Communiqué de presse: Attaque ou défaillance technique: Une dizaine de sites d'information inaccessibles

Lundi 30 Janvier 2012 - 07:39

Communiqué de presse: Attaque ou défaillance technique: Une dizaine de sites d'information inaccessibles
L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) a constaté avec stupéfaction la disparition comme par enchantement de la toile d’une dizaine de sites d’informations. Presque 80% des journaux en ligne qui font de la production au Sénégal sont concernés. Il s’agit de Leral.net, Dakaractu.com, PressAfrik.com, Ouestaf.com, Senxibar.com, Piccmi.com, Ndarinfo.com, Facedakar.com, Ladepechediplomatique.com, popxibar.com, entre autres. La plupart de ces médias électroniques sont indisponibles depuis ce dimanche 29 janvier 2012 à partir de 13 heures.

L’inaccessibilité de ces sites d’information a été provoquée par des pannes techniques sporadiques qui ont rendu le travail de ces organes très difficiles voire impossibles.

En effet, depuis ce vendredi 27 janvier, coïncidant avec la publication de la liste officielle des candidatures à la présidentielle du 26 février 2012, ces sites connaissent des difficultés dans la mise à jour des informations. Toutes les productions sont bloquées dans la partie administration du site, rendant invisibles et ni disponibles les nouveautés (photos, articles, vidéos) de l’interface. Ceci peut faire faire croire à leurs visiteurs respectifs que ces organes ne couvrent pas les événements en cours au Sénégal depuis 48 heures.

L’APPEL s’inquiète de cet état de fait et soupçonne des manœuvres ou attaques des serveurs des hébergeurs de ces sites d’information pour empêcher la presse en ligne très suivie par l’international de relayer convenablement les informations relatives au contexte très tendu que vit actuellement au Sénégal.

L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne se garde d’accuser qui que ce soit en attendant que l’enquête enclenchée soit bouclée. L'APPEL n'acceptera aucune forme d'intimidation ou de musellement d’où que cela puisse venir et tient à préciser à tous, son désir de travailler de manière professionnelle et impartiale

L’APPEL tient, par ailleurs à travers ce communiqué, à sensibiliser et à interpeller toutes les organisations professionnelles de la presse sénégalaise mais aussi la presse étrangère établie au Sénégal.


Le Président
Ibrahima Lissa FAYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET