Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Compétition Nationale d'Anglais : Saint Louis raffle la mise...

Dimanche 21 Mai 2017

Compétition Nationale d'Anglais : Saint Louis raffle la mise...
La compétition nationale d’anglais, dédiée aux élèves des lycées et collèges du Sénégal, s’est tenue hier samedi 20 mai 2017, à Thiès, sur le thème de Leadership. Chaque région était représentée par une équipe de quatre participants dont un pour le concours de dissertation en anglais, un pour le concours de “talent show”, et deux pour le concours de “Spelling Bee” (Epelle moi).


Au final, les Saint Louisiens ont remporté deux des trois prix mis en compétition. Ndèye Maguette Fall du lycée privé Amadou Sow Ndiaye a remporté le prix de la meilleure dissertation tandis que Mambodj Modji du lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall a obtenu le prix du meilleur talent. Les élèves Khadidja Bergis Boldea du lycée Ameth Fall et Awa Ba du CEM Richard Toll 2 ont été classées respectivement 4ème et 5ème au concours du “Spelling Bee”.


Auparavant, dans la matinée, les élèves et leur professeurs-encadreurs ont participé à un atelier sur le leardership, animé par Lea Gabay, enseignante à l’Institut de Langues (ILFORD) de l’Université Gaston Berger de Saint Louis.
Cette compétition est organisée chaque année par l’Association des professeurs d’Anglais du Sénégal (ATES) dans une des capitales régionales du pays. Elle vise non seulement à faire la promotion de l’Anglais auprès des apprenants mais aussi à susciter chez ces derniers le culte de leadership et de la citoyenneté active.


M. Assane Sow, président de l’ATES/Saint Louis, décline ainsi les ambitions de sa structure: “Saint Louis est une branche leader au sein de l’ATES et nous comptons assumer ce role de leadership au niveau de toutes les compétitions nationales. C’est dans ce sens que nous avons récemment initié un encadrement gratuit pour la préparation au Concours Général d’Anglais. Suite à un test, nous avons sélectionné 10 élèves des lycées de la commune de Saint Louis parmi lesquels figure la lauréate du concours national de dissertation.”
Cette année, onze régions sur quatorze ont pris part à la compétition nationale d’Anglais.

Amine Sall, Professeur d’Anglais

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par singa le 22/05/2017 16:11
ecoutez, meme le texte sur le drapeau: "association of teachers of english in Senegal" n'est pas correct. un native Speaker ne dirait jamais cette Phrase. c'est du franglais. donc que ca soit Avec l'anglais ou le francais, nous n'allons jamais nous developper Avec ces Langues. je ne veux pas etre negatif et critiquer, donc je felicite les gagnants qui ont sans doute fait beaucoup d'efforts.

2.Posté par Laz le 24/05/2017 10:44
Singa, je suis désolé quand vous dites que la phrase en anglais n'est pas correct. Je vous défie; j'attends que vous me donniez ce que vous croyez etre correct.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.