Concours- Presse: Adja Faye et Ousseynou Diop de ‘’Téranga FM'' distingués par le Panos

Samedi 9 Juin 2012 - 10:41

Concours- Presse: Adja Faye et Ousseynou Diop de ‘’Téranga FM'' distingués par le Panos
L’institut Panos Afrique de l’Ouest a primé vendredi à Dakar sept professionnels des médias dans le cadre du ‘’Prix des meilleures productions sur la gouvernance 2011’’, a constaté l’APS.

Les professionnels des médias ont concouru dans les catégories suivantes : investigations presse, investigations radios, témoignage oral et clubs radios citoyens.Pour l’investigation presse, Birame Faye du journal ‘’Le Quotidien’’ a remporté le prix du meilleur journaliste d’investigation. M. Faye a travaillé sur le foncier à Mbane (département de Dagana) et sur les passations de marché à Matam.

Le deuxième prix sur le Témoignage oral a été décerné au journaliste Adja Fatou Faye de ‘’Téranga’’ FM alors que son confrère Oussseynou Diop, remporte la seconde place prix du meilleur producteur de radio.

Six médias dont quatre journaux et deux radios ont pris part au concours, qui a comporté quatre étapes. 28 dossiers pour un total de 76 articles ont été publiés, ou diffusés. Chaque journaliste a été accompagné par un encadreur.

Le concours du prix des meilleures productions sur la gouvernance 2011 est une activité du projet dénommé ’’Renforcer le rôle des médias pour la transparence dans la gestion des ressources publiques et le contrôle citoyen’’, organisée par Panos Afrique de l’Ouest.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par medoune mbengue le 11/06/2012 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes nos félicitations à Teranga FM.
Mais il fallait également mentionner qu'une modeste radio communautaire de la région (SEDOR FM de Bokhol) a remporté le 1er prix d'investigations radio, le 1er prix de témoignage oral et le 1er prix de clubs radios citoyens avec comme lauréats Khalilou Gaye, Mame Bakhao Fall et Mbaye Gaye.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET