Concours de poésie : Déclamez vos vers pour le fleuve Sénégal !

Le concours de poésie 2011 de la cinquième édition du Festival de poésie de Saint-Louis est ouvert. Les candidats ont jusqu’au 20 novembre prochain pour déclamer un chant pour le fleuve Sénégal.

Samedi 20 Août 2011 - 14:15

Concours de poésie : Déclamez vos vers pour le fleuve Sénégal !
Le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis (Ceps) a lancé un concours de poésie à l’intention du public. Les participants, dont la cible est les jeunes, ont jusqu’au 20 novembre prochain pour déclamer leurs vers. Cette compétition est ouverte à deux catégories de candidats : les juniors et les seniors. Selon les organisateurs, la participation reste individuelle avec un seul poème par personne. Les critères exigés sont multiples : le poème doit être inédit, dactylographié ou écrit de façon lisible en vers libre ou classique. Il doit comporter un titre et ne peut pas excéder quatorze vers.

Les poètes chanteront pour le fleuve Sénégal. C’est le thème choisi, cette année par les organisateurs du concours. Les résultats seront donnés en décembre par un jury composé de professeurs de lettres et de poètes. Ses décisions sont sans appel et ne peuvent faire l'objet de remise en cause. Car le jury, précise l’écrivain Alpha Amadou Sy, est souverain. Les lauréats s'engagent à permettre la publication éventuelle de leurs œuvres par le Ceps. Les manuscrits déposés ne seront pas restitués. ‘Ce concours vise à accompagner les jeunes talents et les écrivains en attente’, indique Alpha Amadou Sy, membre du Ceps.

La remise des prix est prévue le samedi 3 décembre prochain, lors de la cérémonie de clôture du Festival de poésie de Saint-Louis. La manifestation aura lieu du 1er au 3 décembre 2011.

Le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis est créé en 2000 et est dirigé par Alioune Badara Coulibaly. Il organise son festival de poésie depuis 2006. Selon le philosophe écrivain Alpha Amadou Sy, le festival, pour sa cinquième édition, accueillera plusieurs poètes et écrivains. Ceux de la sous-région sont attendus : Mauritanie, Mali, Côte d’Ivoire, etc. Les manifestations seront ponctuées par des séances de récitation de poèmes, des rencontres entre élèves et poètes dans les salles de classe.

Les candidats peuvent déposer leurs poèmes au siège du Ceps, 28 rue Duret, près Omvs, quartier Sud ou à la boîte postale 5111- Sor- Saint-louis.

Fatou K. SENE
Walf Fadjri

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET