Conférence des femmes des services fiscaux de Saint-Louis : La femme est le pilier de la société

Mardi 16 Août 2011 - 00:04

Conférence des femmes des services fiscaux de Saint-Louis : La femme est le pilier de la société
La femme dans la société, droits et devoirs. C’est le thème d’une grande conférence religieuse organisée dimanche dernier dans la capitale du Nord par l’amicale des femmes du centre régional des services fiscaux de Saint-Louis.

Introduite par Cheikh Tidiane Niang, Islamologue et fils d’un grand érudit du Saint Coran, Feu El Hadj Tidiane Niang de Ndar Toute, cette conférence a permis aux braves femmes de la ville tricentenaire de Saint-Louis d’avoir une idée précise du rôle prépondérant quelles sont appelées à jouer dans la société et autres recommandations divines en cette période du mois béni du Ramadan.

Cheikh Tidiane Niang a invité les femmes à développer des vertus qui tournent essentiellement autour de la piété, de la tempérance, de l’altruisme, la tolérance, l’indulgence, la modestie, l’humilité et de la mystique du travail bien fait.

Parlant de l’intérêt particulier que Dieu, Le Tout Puissant, Le Clément et Le Miséricordieux, accorde a nos épouses, le conférencier a laissé entendre que la femme est le pilier de la société et le socle de la famille. Elle doit bien s’entendre avec son mari en entretenant dans de bonnes conditions ce dernier, en évitant la jalousie qui finit par nous rendre très méchant et cynique, l’enrichissement illicite, les calomnies et tout ce qui peut dénigrer, discréditer un concitoyen, tout ce qui peut disloquer la famille.

La femme, a-t-il précise, doit bénéficier dune bonne éducation de base qui doit lui permettre de se comporter correctement dans la société, de veiller scrupuleusement sur son trousseau vestimentaire, d’aider son prochain sans ostentation.

Selon cet islamologue, nos épouses doivent être promptes à prier aux heures prescrites et à rendre service à leurs propres parents et à ceux de leurs maris. Elles doivent tout simplement s’inspirer des qualités de la sainte vierge Mariama qui s’est évertuée à rester une femme modèle durant toute sa vie.

La présidente de l’amicale des femmes des services fiscaux de Saint-Louis, Astou Sanokho, s’est réjouie de cette première grande manifestation religieuse qui a enregistré un succès éclatant.

Selon elle, cette conférence est partie pour être un événement religieux de grande envergure qui sera organisé chaque année durant le mois béni du Ramadan.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET