Conseil ministériel à Saint-Louis: Amadou Diaw salue l’implication des acteurs culturels privés

Lundi 11 Juin 2012 - 23:27

Conseil ministériel à Saint-Louis: Amadou Diaw salue l’implication des acteurs culturels privés
Saint-Louis n’a pas fini de prouver la grandeur de son hospitalité légendaire. En tout cas, la vieille ville, ‘’centre de bon goût et d’élégance’’ l’a parfaitement démontré au Gouvernement de Abdoul Mbaye qui y tenait le jeudi dernier, son premier conseil ministériel délocalisé.

‘’L’ouverture de lieux privés comme les comptoirs du Fleuve, le Patio de Saint-Louis ou le Fil du Fleuve, pour accueillir les ministres et autres officiels, montre que la tradition de Téranga qui marque l’histoire de cette ville reste et demeure’’, estime Amadou Diaw, le directeur des 350 ans de Saint-Louis qui se félicite par ailleurs de la tenue de cette réunion ministérielle dans la capitale du Nord.

‘’ J’ose croire que cette conclave ministérielle puisse générer des répercussions bénéfiques pour l’économie de la ville et c’est le moment d’aller vers cet esprit d'émergence en enclenchant ensemble, une nouvelle dynamique visant à promouvoir davantage Saint-Louis du Sénégal’’, ajoute le patron de l’Institut Supérieur de Management(ISM).

Amadou Diaw, digne fils de Saint-Louis, conservateur, mécène de la culture et défenseur du leadership africain, vient d’ouvrir ‘’les Comptoirs du Fleuve 2’’, un pôle d'arts contemporains qui a accueilli une grande exposition d’artistes sénégalais et marocains, dans le cadre de la Biennale OFF.

Le saint-louisien plaide pour le renforcement et la dotation d’infrastructures culturelles de nouvelles générations au profit de sa ville en faisant part de son dévouement à œuvrer en permanence pour le rayonnement de la cité de Mame Coumba Bang.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET