Conseils pour pratiquer le sport durant le Ramadan

Lundi 23 Juillet 2012 - 05:42

Conseils pour pratiquer le sport durant le Ramadan
Beaucoup de jeunes font du sport durant le mois de ramadan. Ce qui nous a amené à vous donner un ensemble de conseils pour pratiquer votre sport sans risquer sa santé :



Les spécialistes recommandent de faire le sport, deux heures avant la rupture du jeûne, avec précaution pour ne pas abaisser son niveau de glycémie et donc épuiser son énergie. L’énergie perdue durant cette période va être rattrapée durant la coupure.


Certaines personnes préfèrent pratiquer leur sport favori : la marche, le basket Ball, le football ou autre durant la matinée mais il faut être très attentif pour garder un bon niveau de glycémie dont en servira pour continuer, en bon état, notre journée en jeûne. Dès qu’on se sent fatigué, il faut immédiatement s’arrêter.


Choisissez les lieux les plus aérés pour faire le sport comme les forêts et les jardins cela vous permettra de bien profiter de l’oxygène, un élément essentiel pour chaque jeûneur. Dès la rupture, il faut compenser l’eau perdue durant la journée en buvant une quantité importante d’eau et de liquide, évitez le plus possible le thé et le café.

RFM


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET