Consommation ou non de la viande d’âne : les points de vue divergents au niveau de l’Islam

Ferloo.com – On ne parle pas le même langage dans la consommation de la vie d’âne au niveau de l’Islam. Selon Momath Cissé, vice-président de l’Ascosen, il faut laisser aux consommateurs le soin d’apprécier. «La consommation est en fonction des us et coutumes et des habitudes alimentaires ; c’est pourquoi en l’absence d’interdiction explicite des animaux, il faut laisser la libre appréciation aux consommateurs », a-t-il sommé.

Samedi 21 Mai 2016 - 23:38

Consommation ou non de la viande d’âne : les points de vue divergents au niveau de l’Islam
Khadim Mbacké, islamomlogue et membre de l’association internationale des Oulémas de l’Islam rejette certains propos sur la consommation de la viande haram (interdite) par l’Islam. «J’ai entendu des responsables de l’administration dire qu’on interdit la consommation de la viande de l’âne parce qu’elle n’est pas contrôlée. En fait , il faut aussi dire tout simplement ajouter que c’est aussi interdit par l’Islam. Il n’y a pas de divergence de vue là-dessus. Tous les Oulémas disent que la consommation de l’âne domestique est interdite», a-t-il laissé entendre samedi sur RFM.

Momath Cissé de demander le verset du Coran qui le dit. «Sourate 16, verset 8… », répond Khadim Mbacké. Et le défenseur des consommateurs de le tacler en citant Ibn Abass, cousin du Prophète, Mohammed, fin connaisseur du livre saint. «Ibn Abass a relaté que le prophète a interdit la consommation de tout animal prédateur qui a des crocs et de tout oiseau qui a des serres», recadre-t-il.

FERLOO

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par billale le 22/05/2016 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
وَالْخَيْلَ وَالْبِغَالَ وَالْحَمِيرَ لِتَرْكَبُوهَا

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET