Construire une nouvelle cité après une extension raisonnable et juste de Saint-Louis.

Samedi 30 Mars 2013 - 10:11

Construire une nouvelle cité après une extension raisonnable et juste de Saint-Louis.
Ressusciter le sport de Saint-Louis, hier au firmament, aujourd’hui dans une stagnation inquiétante, faute d’assistance, en édifiant un stade communal (ex cimetière catholique) et en créant d’aires de jeux fonctionnel dans chaque quartier où la collectivité disposerait d’espace, à défaut par l’achat de terres.

Améliorer le tissu scolaire par la construction d’infrastructures scolaires dans chaque quartier et en les dotant du minimum nécessaire pour son bon fonctionnement, par la construction en hauteur dans certains endroits en créant des complexes scolaires dans chaque quartier (Préscolaire – Elémentaire et Moyen).

Faire en sorte que nos enfants aillent le moins possible étudier à l’université de Dakar en faisant de l’université une structure régionale ou en créant un établissement universitaire ayant vocation d’absorber nos bacheliers.

Créer les conditions d’une alphabétisation fonctionnelle pouvant permettre une lutte plus efficace contre la pauvreté, en jumelant l’éducation coranique, l’alphabétisation dans les langues nationales et le français avec la création d’un fonds destiné aux initiatives locales.

Nous pouvons participer à la gestion de la collectivité en privilégiant la compétence, la probité, la disponible, la fraternité et l’unité autour de Saint-Louis.

Faire de la ville de Saint-Louis, une ville lumière, de sagesse et de bonheur.

Abdoukhadre Sow

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Abdoukhadre SOW le 31/03/2013 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ENSEMBLE NOUS POUVONS

 Construisons une nouvelle cité après une extension raisonnable et juste de Saint-Louis.

 Ressuscitons le sport de Saint-Louis, hier au firmament, aujourd’hui dans une stagnation inquiétante, faute d’assistance, en édifiant un stade communal (ex cimetière catholique) et en créant des aires de jeux fonctionnels dans chaque quartier où la collectivité disposerait d’espace, à défaut par l’achat de terres.


 Améliorons le tissu scolaire par la construction d’infrastructures scolaires dans chaque quartier au besoin par la construction en hauteur, et, dotons-les, du minimum nécessaire pour leur bon fonctionnement, en privilégiant les complexes scolaires dans chaque quartier (Préscolaire – Elémentaire et Moyen).

 Faisons en sorte que nos enfants aillent le moins possible étudier à l’université de Dakar exigeons que l’université Gaston BERGER soit une structure régionale ou que la région dispose d’un établissement universitaire ayant vocation d’absorber nos bacheliers.


 Créons les conditions d’une alphabétisation fonctionnelle pouvant permettre une lutte plus efficace contre la pauvreté, en jumelant l’éducation coranique, l’alphabétisation dans les langues nationales et le français avec la création d’un fonds destiné aux initiatives locales.

 Participons plus franchement à la gestion de la collectivité en privilégiant la compétence, la probité, la disponible, la fraternité et l’unité autour de Saint-Louis.


 Faisons de notre commune, une ville lumière, de sagesse et de bonheur.

Ensemble nous le pouvons bien Si Nous le voulons bien !!!

ENSEMBLE NOUS DEVONS !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET