Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Consultations gratuites : À Saint-Louis, La Fondation Servir le Sénégal traite près de 3000 personnes (vidéo)

La vaste opération des consultations gratuites de la Fondation Servir le Sénégal, lancée depuis le 20 février, en collaboration avec la Commune de Saint-Louis, suscite un réel engouement. Neuf étudiants de l’UFR Santé de l’UGB, 3 infirmières du centre hospitalier régional appuient la bonne action qui traite toutes les pathologies sauf les problèmes dentaires et ceux liés à la gynécologie.

Vendredi 24 Février 2017 - 17:22

En plus du déploiement d’un camion-hôpital et l’implantation de tentes sur son site de la place Abdoulaye WADE, 10 médecins ont été mis en service pour des consultations à domiciles.

Cette équipe sillonne les 33 quartiers de la ville pour prodiguer des soins de qualité aux patients en incapacité de mobilité. À la suite des consultations, des médicaments leur sont offerts, au même titre que les bénéficiaires des tentes nichées sur la place WADE.

Chaque jour, plus de 475 personnes sont consultées.

Le véhicule médicalisé, dressé au milieu de cet espace, entouré par une foule de patients, comporte un bloc en cardiologie et un autre en ophtalmologie.

«  Il intègre des appareils de pointe qu’on ne trouve pas dans les hôpitaux de niveau 3 à Dakar », explique le docteur Mamadou BA, conseiller du président de la République en matière de santé.

Le Docteur signale que cette intervention humanitaire vise à offrir aux populations diminues de Saint-Louis, des soins de qualité, en toute gratuité.

« Nous faisons la cartographie des affections que nous rencontrons  depuis le début », a indiqué M. BA, consultant à la Fondation de Marième Faye SALL.

Une prédominance des pathologies cardiaques avec l’hypertension artérielle, a été notée en plus des difficultés oculaires, de l’arthrose et de  la polyarthrasie.

Les consultations ont par ailleurs enregistré une récurrence des maladies métaboliques telles que le diabète, ainsi que les maladies rénales et urologiques.

Suivez, en vidéo, les explications du Docteur Ba …

 

En images ...

 


NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.