Contingent 2014/2: 1035 nouvelles recrues dont 59 filles, formées à Dakar-Bango.

Le « drapeau et sa garde » ont été présentés, ce matin, à 1035 jeunes sénégalais dont 59 filles, après quatre mois de formation au centre d'instruction et d'initiation de Dakar-Bango. Ce cérémonie a vu la présence de plusieurs notabilités coutumières et religieuses, autorités administratives et militaires du pays.

Mercredi 27 Août 2014 - 15:48

Sur la place d'armes Deh Momar Ngary, où s'est ténue la présentation du drapeau, des viatiques forts ont été donnés aux jeunes recrues de ce contingent 2014/2 par le Lieutenant-colonel Ibrahima THIAM, commandant du 12e Bataillon d'instruction.

« La formation initiale subie par les recrus traduit non seulement une passerelle entre la vie et militaire, mais elle marque aussi une étape importante d'une carrière placée sur de bons hospices », a expliqué le Colonel THIAM.

Pour le commandant du 12e bataillon, ces jeunes incorporés au mois de mai dernier, ont bénéficié d'un « enseignement rigoureux, caractérisé par un suivi et un contrôle permanent dont les objectifs visent, l'acquisition par les recrus de savoir, de savoir-faire et de savoir-faire, d'aptitudes éthiques, morales et mentales, l'accent a été mis sur la rusticité, la résistance, l'endurance, et l'agressivité ; Toutes qualités qui font un bon combattant ».

Le Colonel THIAM a invité, ces jeunes sénégalais, venus d'horizons divers, « à un changement d'attitude, d'aptitude, en somme, en un changement de mentalité » en s'agrippant aux valeurs qu'incarne le drapeau national qui venait de faire un tour d'honneur devant le contingent.

« Vous le défendrez désormais avec honneur, au péril de votre vie. Il incarne la Nation dans son idéal, ses aspirations et ses valeurs profondes. Le drapeau est le symbole vivant de notre commun vouloir de vie commune et en parfaite symbiose, en tant Nation », a-t-il dit en ajoutant « vous comptez désormais parmi les piliers essentiels. Soyez des gardiens et citadelles de notre chère Nation et faites preuve de discipline et de loyauté envers l'autorité ».

Une très bonne appréciation a été faite par le commandement au terme de la formation et le commandant Thiam a estimé que « les recrus présentent déjà les dispositions requises pour percevoir la symbolique du drapeau ».

Par ailleurs, pour le Colonel, ces retrouvailles entre les recrus et leurs familles, au terme d'intenses formations, est un événement de haute portée civique, s'inscrit dans la lignée des plus belles traditions de la gloire militaire et fortifie le cordon ombilical entre les Forces Armées et la Nation.

Plusieurs démonstrations de self défense, de maniement d'armes, suivies de défilés ont également au menu de cette riche cérémonie honorée par la présence du Colonel Henry DIOUF, le nouveau commandant de la zone Militaire numéro 2.

En marge de cette cérémonie riche en chorographies, défilés et chants militaires, de vibrants et poignants hommages ont été rendus aux soldats Bourama DIEDHIOU et Oumar NDIAYE, décédés en juin, au cours de leur formation.

SUIVONS LE DISCOURS DU COLONEL THIAM

NDAR INFO



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par diouf le 02/04/2016 22:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fiere de ce que je suis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:58 NDIOUM: quelques images inédites ( Photos )

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET