Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Contingent 2016/3 : le drapeau présenté à 974 nouveaux soldats, dont 45 filles (vidéo)

Mercredi 28 Décembre 2016 - 17:38

Le colonel Mbaye CISSE et le Lieutnant Colonel David DIAWARA ( en treillis)
Le colonel Mbaye CISSE et le Lieutnant Colonel David DIAWARA ( en treillis)
Le commandant de la zone nord numéro 2, le Colonel Mbaye CISSE, a présidé, ce matin, la présentation du drapeau du 12e bataillon d’instruction à 974 nouveaux soldats, dont 45 filles, sur la place d’armes Deh Momar Gary.

Un parterre de personnalités religieuses et coutumières, a assisté à ce vibrant cérémonial, marqué par de fortes retrouvailles entre les jeunes recrues et leurs familles, au terme de trois mois d’intenses formations.

Le lieutenant Colonel David DIAWARA, commandant de ce bataillon, a salué le courage et la détermination dont les recrues ont fait montre et qui leur ont valu, cette consécration savourée dans la joie et la fierté.


«  La formation s’est très bien déroulée. En atteste, les belles démonstrations de prises d’armes et combats à mains nues que les soldats ont offert au public », a déclaré le Colonel DIAWARA. «  Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arriver à ce résultat. Nous souhaitons qu’ils soient remarquables, à l’image de leurs anciens », a-t-il dit.

«  Lorsqu’ils rejoindront, dans une semaine, leurs corps d’affectation dans l’armée sénégalaise, nous recevrons les feedbacks sur les performances et ne saurons, là où nous devrons, si besoin en est, faire plus d’efforts », a-t-il dit.

Quarante-cinq (45 filles) qui entrent dans la prestigieuse famille des Jambaar à l’issue de leur incorporation au Batdouze. Leur volonté et leur patience à surmonter les rudes épreuves semées dans cette transition entre la vie civile et militaire, leur ont permis de vivre ces moments inoubliables de leur vie.
 
Au début de la Formation Initiale du Combattant (FIC), un apport psychologique leur est donné pour assurer leur cohésion. Cette assistance morale leur permet de se conformer convenablement à la rigueur de l’initiative à la vie militaire

«  Elles s’adaptent de manière très facile. Elles sont parfaitement bien intégrées et je profite de cette opportunité pour les féliciter », s’est félicité le commandant DIAWARA.
 
> Voici le film  de la cérémonie de présentation du drapeau, les réactions du Colonel DIAWARA et des porte-paroles des recrues. Regardez !
 
 
 

> Quelques images de la cérémonie ...


Contingent 2016/3 : le drapeau présenté à 974 nouveaux soldats, dont 45 filles (vidéo)





NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.