Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Contre des « Injustices flagrantes » sur les sites de recasement : Mankoo Wattu Ndar interpelle les autorités.

Suivant son plan d’action après sa tournée dans les différents sites de recasement, la Coordination départementale de Mankoo Wattu Ndar a adressé des courriers au Préfet Mariama TRAORE ainsi qu’au maire Mansour FAYE.

Samedi 15 Avril 2017 - 09:13

Contre des «  Injustices flagrantes » sur les sites de recasement : Mankoo Wattu Ndar interpelle les autorités.
Cette coalition  qui regroupe le PDS, REWMI, Grand Parti, AJ/PADS, BESS DU NIAKK St-Louis, LDR/YESSAL, Mouvement TEKKI, ACT, WALU NDAR, PSD/JANT BI, CNC, ADK, Convergence Socialiste dénoncent la « la détresse des populations » et « un déficit notoire de prise en charge des sinistrés, et des injustices flagrantes quant à la gestion des sites de recasement par les autorités municipales ».

Dès lors, ils exigent « l’envoi par l’autorité administrative d’une mission d’enquête et de contrôle chargée de faire l’état des lieux à la case-foyer de Camp Gazeille et au site de recasement de Khaar Yalla, où il faudra faire la lumière sur les irrégularités après avoir recensé les ayant-droits ».

Ces membres de l’opposition réclament « la réhabilitation des toilettes ou tout au moins la réalisation de latrine à la case-foyer du camp Gazeille,  la mise à contribution du service d’hygiène pour l’assainissement des lieux, et la mise à disposition sans délai d’eau, même à titre provisoire » et « l’extension du réseau d’eau au niveau des concessions à Khaar Yalla comme promis depuis plusieurs mois par le Directeur de la SDE, de même que pour l’électricité ».

Mankoo Wattu Ndar appelle à la « prise en compte sur ce site de toutes les questions liées à l’insécurité, la scolarité des enfants et la mosquée » et «  la récupération du matériel et des équipements de pêche confisqués en Mauritanie, le dragage et le balisage de la brèche, de même que la réalisation de la digue de protection de la langue de Barbarie face à l’avancée inexorable de la mer ».

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET