Les infos de Saint-Louis du Sénégal | NDARINFO
   


Dimanche 19 Mai
5:28

Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Seddo

Contre le cancer du sein, mangez des champignons et buvez du thé !

Lundi 18 Février 2013

Contre le cancer du sein, mangez des champignons et buvez du thé !
Comment réduire de 89% le risque de cancer du sein ?
En mangeant régulièrement des champignons et en buvant tous les jours du thé vert.

Dans certains centres anticancer au Japon, des extraits de champignon accompagnent le traitement par chimiothérapie des personnes atteintes d’un cancer de l’estomac. En effet, les champignons sont connus pour activer le système immunitaire. De ce fait, ils sont également recommandés en prévention de ce type de cancer.

En 2003, une étude montrait que les Japonais ayant une forte consommation de champignons avaient jusqu’à deux fois moins de cancers de l’estomac par rapport à ceux qui n’en mangeaient pas (2).

Selon d’autres études, les champignons sont également bénéfiques en complément du traitement anticancer du côlon.

Qu’en est-il des champignons vis-à-vis du cancer du sein ?

Cette étude a porté sur une population de 2.000 femmes chinoises ayant indiqué précisément leur consommation alimentaire (1).

Celles qui mangeaient plus de 10g de champignon frais par jour voyaient leur risque de cancer du sein diminuer de 64% (cette baisse du risque était de 47% avec des champignons séchés). Mais cette étude démontre également que les effets anticancer des champignons se cumulent avec ceux du thé vert. C’est ainsi que les femmes qui, en plus de consommer des champignons frais, buvaient du thé vert tous les jours, avaient un risque de cancer du sein réduit de 89% !

On peut donc recommander de consommer régulièrement des champignons en prévention des cancers du sein, mais aussi peut-être plus largement des cancers en général. Et d’associer cet aliment à la consommation quotidienne de thé vert, la plante anticancer par excellence.


awa-net.net
Cet article a été lu plus de 356 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL


Mauritanie - Arrêt biologique de la pêche artisanale et côtière

Communiqué du Gouvernement sur l'accident mortel de Bignona.

Obama et Cameron mettent la pression sur Assad

Plus de 80.000 morts en Syrie depuis le début de la révolte