Contre le travail des enfants, Saint-Louis part en croisade.

Les populations de GANDIOL, la société civile et les services de l’état ont pris part, jeudi, à la célébration de la journée de l’enfant africain. Un important cadre de plaidoirie offert et qui a permis d’exposer les supplices des enfants, souvent exploités dans cette zone dans plusieurs activités économiques.

Jeudi 16 Juin 2016 - 19:37

Une grande mobilisation à laquelle se réjouissent les autorités, a assisté au panel sur « les implications de la valorisation des potentialités économiques sur la protection des enfants », organisé au lycée de Tassinère.

PLAN, par la voix de son coordonnateur régional, PLAN a plaidé pour « la mise en fonction des structures que l’État a créées pour protéger les enfants », en insistant sur l’important de l’engagement des communautés à côté des acteurs pour une bonne mise en œuvre des politiques et programmes de lutte contre l’exploitation de l’enfance.


Ousseynou DIOP révèle la nécessitée de la mis en pratique de la stratégie nationale de protection des enfants qui, après sa validation par l’État, avait favorisé la mis en place Cellule de Protection de l’Enfance (Cdpe) dans chaque département.

Said FALL, l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé du Développement a salué l’initiative de PLAN et magnifié la participation massive des populations à cette commémoration qui a mis en synergie le service régional de Développement  Communautaire, l’Agence Régional de Développement (Ard), l’AEMO, l’Inspection d’Académie, la région médicale, l’action sociale et le Service Régional du d’Appui au Développement Local (Sradl), en plus des organisations communautaires de base.

PLUS D'INFOS:  GANDIOL : les sueurs des enfants alimentent l’économie locale.

> En vidéo, les explications de M. DIOP et les impressions de l'adjoint au Gouverneur
 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 17/06/2016 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une journée de l'enfant puis ....tout recommence comme avant !

2.Posté par seydi le 17/06/2016 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
WALAYE WAKHE GA DEUG
WAKH REK

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET