Contribution: « Mon pays va mal »

Le cri de cœur d'un jeune intellectuel soucieux du devenir de son pays.

Samedi 17 Décembre 2011 - 14:13

Contribution: « Mon pays va mal »
« Mon pays va mal » : Cette petite phrase mais pleine de sens – refrain éponyme d’un tube de Tiken jah Fakoly pourrait bien s’appliquer à la situation que connaît notre pays le Sénégal. Celui-ci semble être le pays des extrêmes où de nouveaux riches font étalage de leurs biens – mal acquis – sous le regard impuissant et désœuvré des pauvres et honnêtes citoyens. En effet au moment où nous assistons à un arrogant défilé de voitures de luxe sur la route de la corniche, le peuple s’entasse dans les bus et autres moyens de transports communs à la recherche de la dépense quotidienne.

Pire encore, les délestages perdurent causant d’énormes dégâts d’ordre économique, social, etc. Et pourtant le fameux plan Takkal continue à engloutir des milliards et des milliards mais sans suite.

A cela s’ajoutent les inondations constatées dans plusieurs contrées du pays et des sinistrés laissés à eux-mêmes dépourvus de toute assistance du gouvernement qui semble plus occupé à éviter un éventuel tsunami politique dans leur parti à l’approche des élections. Nos représentants qui siègent à l’Assemblée Nationale, eux aussi restent dans un mutisme complice et coupable. Mais rien de surprenant si l’on sait que la majorité mécanique n’est là en fait que pour tresser des lauriers à sa majesté.

Où va le pays alors, si ceux qui sont sensés nous représenter et résoudre nos problèmes nous considère comme une quantité négligente ?
Feu Kéba Mbaye dans un discours d’investiture du Président Diouf déclarait : « Monsieur le Président les sénégalais sont fatigués. »

Et aujourd’hui qu’aurait-il dit à notre dit à notre cher Président ?
Aujourd’hui nous avons besoin d’un gouvernement à l’écoute de son peuple et respectant les lois fondamentales de notre république. L’électricité est un droit, le bien être social aussi et il incombe à nos délégataires de nous satisfaire mais en attendant sachons tous que le pays va mal !

Assane Dieng

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET