Contribution pour le rétablissement de la paix et de la stabilité sociale au Sénégal

Mercredi 1 Février 2012 - 16:54

Contribution pour le rétablissement de la paix et de la stabilité sociale au Sénégal
Je commence mon propos par rendre grâce à Allah Soubhanahou wa Talla et Paix à son Prophète Mouhamad (SWS).

Je m'adresse à mes parents, mes frères et sœurs et mes enfants du pays en leur demandant de prendre leur responsabilité patriotique pour la quête d'une solution définitive à ce sujet.

Je vous rappelle ici, la signification historique de l'origine du nom "SENEGAL" je cite littérallement " c'est une pirogue qui vogue et que tout le monde partage".

Or cette pirogue vogue sur une matière très sensible qu'est l'eau. Si certain observe une partie des occupants trouaient cette embarcation cela entraînerait irrémédiablement le naufrage de l'ensemble de ces occupants.

En dehors de cela, rendre à nos ancêtres le travail immense qu'ils ont accompli en amont et en aval du passage colonial aussi bien du côté temporel que spirituel pour que notre pays soit ce qu'il est aujourd'hui.

Entretenir ce qui est en cours risque d'anéantir tout ce travail des ancêtres et empêcher à la jeunesse de croire et d'espérer un avenir meilleur.

Dieu a dit dans le Coran (Sourate Al Anfall) éloigner vous du malheur car il ne s'arrête pas là où on l'attendait.

Un sénégalais ne doit pas être l'ennemi de son compatriote. Il peut être son adversaire de manière loyale dans le sens positif.

En conclusion je propose l'érection d'une Commission composée des chefs réligieux, des hommes d'affaires, les juristes, conseils de quartier, les forces de l'ordres, les syndicalistes, la société civils pour trouver une solution et la proposer à l'Etat.


Baye Mouhamad SAMB
Directeur de l'Institut Islamique Al Faris Bachir Samb
Ndar, Sénégal

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par zall le 01/02/2012 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
esperon que le peuple senegales va suivre cet tex

2.Posté par beugue samareew le 12/02/2012 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour tout le monde , le senegal est un pays indivisible tout le monde est parent de meme famille meme origine, des foi on trouve comme a saint louis ou a joal ou ziguinchor et d autres endroits du pays des familles mixtes chretienes -musulmanes . avec tout cela notre tres cher pays marche bien en paix . maintenant, je sens quelque chose qui me semble tres grave pour tous les senegalais : les armes qui circulent , le manque de "ngor " et de "kersa" c est a dire dignite et respect sur la majorite , il faut se mettre debout pour enlever sa dans notre cher senegal.
en plus j invite tout le monde d aller voter dans le calme .que le bon Dieu donne le senegal le meilleur pour nous gerer notre tres cher pays.
je vous remercie ,,,,

3.Posté par PAPA MAGATTE DIOUF le 12/02/2012 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci , Mon frere ,baye mohamed ,je vous signale de plus que dans la sourate ar rahaman les versets 19 et 20 ,que nous st-louisiens ont beneficié,de plus ,devrons inviter nos freres des autres regions et pays voire meme dans le monde entier ,à mieux prier et de ne suivre que dieu et la voie du prophete qui ne voulait pas que son prochain eut un malheur ,de bien traiter un etre humain et de penser au dernier jour du jugement et la premiere nuit dans notre tombe ! car la mort viendra à tout prix ,pensons -y avant qu'il ne soit trop tard ---

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET