Coopération Lille - Saint-Louis : Une association réhabilite deux salles de classe à l’école Oumar Syr Diagne.| Vidéo|

Grâce à la coopération entre Lille(France) et Saint-Louis, deux classes de l’école primaire Oumar Sy Diagne (Sor) sont en cours de réhabilitation.

Le projet porté par l’association Ch'ti Teranga a permis également de mobiliser une enveloppe financière de 2 millions de F CFA pour la réfection d'une salle du conseil de quartier des Eaux Claires et d’y installer un équipement informatique neuf.

‘’Dans un premier temps, nous avons refait la dalle, on a mis de la peinture sur tout le bâtiment. Nous avons ensuite réhabilité une salle complète que nous avons équipée dans le but de permettre au Conseil de quartier d’échanger avec nous et de faire des projets de quartier à quartier’’, explique Boubacar Diongue, président de Ch'ti Teranga qui ajoute que ‘’nous travaillons dans la mise en réseau d’acteurs pour créer des échanges citoyens entre les deux communes jumelles’’.

‘’C’est dans cette optique que le club itinéraire de Lille Muray, de jeunes filles qui s’activent dans un programme d’insertion autour des chantiers-école ont travaillé avec des jeunes de ce quartier pour réhabiliter cette salle dans laquelle nous sommes’’, poursuit-il.

L’association qui travaille à fortifier les échanges scolaires entre les deux villes, accompagne également les acteurs culturels saint-louisiens à se professionnaliser. Elle intervient dans deux domaines d’interventions : l’éducation populaire et entrepreneuriat social et solidaire.

Les explications de M. Diongue en Vidéo dans quelques minutes.

Samedi 23 Février 2013 - 20:13



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
RECHERCHER SUR NDARINFO
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
LERAL.NET

ACTU PEOPLE

Meïssa Gaye, photographe à Saint-Louis

A la suite des précurseurs français que nous avons cité sur cette page Meïssa Gaye fut l’un des...

NDAR FM : quand la Passion rencontre le Professionnalisme !

Elle assure grave, cette jeune équipe dévouée, humble et engagée, vraiment pétrie de passion pour...

Ce que vous ignoriez de Baye DIAGNE !

Il suffit de dire " deux galons" pour le voir noircir de peur, verser de grosses gouttes de sueur...