Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coopération Sénégal- Luxembourg : Le Gouvernement salue les résultats ‘’très satisfaisants’’ du Pic 2.

Le ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat a salué les ‘’résultats satisfaisants’’ enregistrés par la seconde phase du Programme indicatif de coopération (PIC) dont le bilan a été exposé, ce matin, à Saint-Louis, au cours d’un séminaire de clôture de ce programme.

Mardi 19 Février 2013 - 14:53

Coopération Sénégal- Luxembourg : Le Gouvernement salue les résultats ‘’très satisfaisants’’ du Pic 2.
Ce programme qui d’après le ministre Mamadou Talla s’inscrit en droite ligne dans les orientations stratégiques du gouvernement, a permis de réduire considérablement la pauvreté en participant à l’amélioration de l’accès aux services de santé de base pour la population.

‘’Toutes ses performances obtenues ont été rendues possibles par la disponibilité des acteurs’’, a déclaré Mamadou Talla.
Le ministre s’est réjoui des multiples acquis drainés par ce programme en expliquant qu’ils ont été obtenus grâce aux différentes ressources mobilisées, à la qualité des hommes, la pertinence de la démarche insufflée par les deux Etats’’.

En effet, le taux d’exécution du projet a atteint 99,59% soit 28 milliards de francs CFA sur 29. La contribution nationale, quant-à elle, arrive à 87%. Ces chiffres prouvent que les défis ont été relevés et d’après les experts, tous les programmes mis en œuvre ont été exécutés.

Sam Schreiner, le responsable du bureau de la coopération au développement à l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg a félicité le dynamisme de relations entre les deux pays et note que les performances escomptées dans les différents secteurs d’intervention découlent de la parfaite entente qui subsiste entre les deux parties.

‘’Le Pic intervient dans la résolution de trois problèmes majeurs essentiels. La réduction du taux de chômage avec un renforcement de la formation professionnelle, la lutte contre la mortalité infantile et l’amélioration de la qualité de l’eau par une augmentation de la fiabilité de l’approvisionnement en eau’’, a expliqué M. Schreiner.

Le représentant régional de Lux-Dev, Olivier Hecquet a précisé que ce programme déployé durant ces 5 dernières années va s’inscrire dans la continuité. Il a remercié les acteurs du programme de coopération bilatérale ‘’pour leur implication et la qualité de leur contribution’’.

Cheikh Saad Bou SEYE

Suivez les réactions de Mamadou Talla, le ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat .






Recherche SUR NDARINFO



Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

CAFÉ TOUBA: le secret de sa belle voix !

Eurêka ! On en sait un peu plus sur les astuces et combinaisons secrètes qui donnent à la belle à...

C'est BAPO !

L'élégance à son top avec BAPO et ce costume très beau pour accueillir la délégation Lilloise. De...

Madame Cécile, brave actrice de l'éducation.

Elle fait partie des pionnières de l'Institution Saint-Joseph de Cluny à Saint-Louis, a coté du...


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !





Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Jeudi 5 Mars - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin 2014 - Khassoum Touré