Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coopération Sénégal- Luxembourg : Le Gouvernement salue les résultats ‘’très satisfaisants’’ du Pic 2.

Le ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat a salué les ‘’résultats satisfaisants’’ enregistrés par la seconde phase du Programme indicatif de coopération (PIC) dont le bilan a été exposé, ce matin, à Saint-Louis, au cours d’un séminaire de clôture de ce programme.

Mardi 19 Février 2013 - 14:53

Coopération Sénégal- Luxembourg : Le Gouvernement salue les résultats ‘’très satisfaisants’’ du Pic 2.
Ce programme qui d’après le ministre Mamadou Talla s’inscrit en droite ligne dans les orientations stratégiques du gouvernement, a permis de réduire considérablement la pauvreté en participant à l’amélioration de l’accès aux services de santé de base pour la population.

‘’Toutes ses performances obtenues ont été rendues possibles par la disponibilité des acteurs’’, a déclaré Mamadou Talla.
Le ministre s’est réjoui des multiples acquis drainés par ce programme en expliquant qu’ils ont été obtenus grâce aux différentes ressources mobilisées, à la qualité des hommes, la pertinence de la démarche insufflée par les deux Etats’’.

En effet, le taux d’exécution du projet a atteint 99,59% soit 28 milliards de francs CFA sur 29. La contribution nationale, quant-à elle, arrive à 87%. Ces chiffres prouvent que les défis ont été relevés et d’après les experts, tous les programmes mis en œuvre ont été exécutés.

Sam Schreiner, le responsable du bureau de la coopération au développement à l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg a félicité le dynamisme de relations entre les deux pays et note que les performances escomptées dans les différents secteurs d’intervention découlent de la parfaite entente qui subsiste entre les deux parties.

‘’Le Pic intervient dans la résolution de trois problèmes majeurs essentiels. La réduction du taux de chômage avec un renforcement de la formation professionnelle, la lutte contre la mortalité infantile et l’amélioration de la qualité de l’eau par une augmentation de la fiabilité de l’approvisionnement en eau’’, a expliqué M. Schreiner.

Le représentant régional de Lux-Dev, Olivier Hecquet a précisé que ce programme déployé durant ces 5 dernières années va s’inscrire dans la continuité. Il a remercié les acteurs du programme de coopération bilatérale ‘’pour leur implication et la qualité de leur contribution’’.

Cheikh Saad Bou SEYE

Suivez les réactions de Mamadou Talla, le ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat .





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

PHOTO: Mame Madeleine NIANG, Une grande saint louisienne, entourée d'ancêtres...

Mame Madeleine NIANG, la styliste de mode er directrice de la Galerie, entourée de photos...

Des chefs de service, très sportifs !

Si vous n’êtes pas un bon sportif, ne vous aventurez surtout pas à participer à la randonnée de...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension