Coopération intercommunale: Saint-Louis et Saly signe une convention multisectorielle.

Le maire de la commune de Saly a bouclé, samedi, une visite de trois jours « pour s’inspirer de la l’expérience de l’Agence de Développement Communale (ADC) de Saint-Louis". Au terme de ses échanges, les maires des deux villes ont signé une convention engageant les deux communes dans un partenariat multisectoriel d’une durée d’un an.

Samedi 24 Août 2013 - 18:53

Coopération intercommunale: Saint-Louis et Saly signe une convention multisectorielle.
Séduit par l’apport considérable de l’ADC dans l’exécution du programme de développement local, Ousmane Gueye maire de Saly, a manifesté sa volonté d’implanter cet organe dans sa commune.

« Je ferais en sorte que mes services techniques municipaux puissent s’insérer du travail qui se fait à Saint-Louis », dit-il en soulignant la nécessité de créer un cadre de partage de compétences entre les acteurs de la pêche des deux villes.

L’édile de la Commune de Saly pense qu’au regard des importantes similitudes entre les deux mairies, un jumelage leur serait bénéfique.
« Je souhaite que nos deux villes soient jumelées », a déclaré M. Gueye.

« Nos deux cités villes présentent beaucoup de ressemblances géographiques et sont confrontées à des contraintes », a-t-il ajouté en expliquant l’élaboration d’une programme touriste sécurisé et la lutte contre l’érosion côtière sont deux difficultés auxquelles Saint-Louis et Saly font face.

En témoignant toute sa reconnaissance à son homologue, Cheikh Bamba Dièye s’est dit honoré par le souhait de son homologue d’établir une collaboration avec la municipalité saint-louisienne.

Le maire de Saint-Louis par ailleurs ministre de la communication a insisté sur l’importante sur l’efficacité de l’Agence de Développement missions en rendant hommage à ses prédécesseurs qui, « grâce à leur engagement et leur vision ont mis sur place et entretenu un outil de développement».

« Aucun d’entre eux, n’a voulu restreindre l'évolution normale de l’agence. Ils ont voulu en fonctions de leurs moyens, assurer la continuité de ses actions’’, a-t-il dit.

La convention signée, un comité pilote sera installé dans les prochains jours composé d’agents de l’ADC et de chefs de services municipaux de cette commune de la petite côte pour la matérialisation effective de ce partenariat intercommunal.


Ndarinfo.com


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET