Coopération luxembourgeoise : l’UGB va former des acteurs sanitaires de la zone nord.

Les résultats des travaux de restitution de l’atelier diagnostic organisationnel de l’Université Gaston Berger (Ugb) en vue de l’établissement d’une convention dans le cadre de la Coopération Sénégal- Luxembourg, ont été présentés mercredi, à la salle des actes du Rectorat. Des lignes novatrices et une démarche inclusive ont été adossées à la nouvelle convention qui lie les deux institutions.

Mercredi 11 Mars 2015 - 14:34

Coopération luxembourgeoise : l’UGB va former des acteurs sanitaires de la zone nord.
« L’exercice a été mené dans de bonnes conditions et des conclusions positives de cette étude devraient être base du partenariat », a expliqué Yann NACHTMANN, le représentant de Lux-Dev qui révèle que dans le cadre de cette convention, une nouvelle plateforme visant à renforcer la santé de base à Saint-Louis, Louga et Matam, sera mise en place.
 
Après le partage et la validation organisationnel démarré depuis le mois de décembre, l’UGB à travers son Ufr des Sciences de la Santé(2S) devra prendre en charge la coordination et l’administration de la plateforme régionale sur la formation continue destinés aux acteurs de la santé de la zone nord.
 
Mamour Ousmane BA, le chef de la Division de la Coopération au Ministère de l’Economie et des Finances a magnifié la démarche pertinente entreprise à travers ce programme de collaboration entre les deux institutions, en saluant l’action de Lux-Dev dans le renforcement de la santé de base, de l’hydraulique rurale et de la gouvernance locale,  et de la formation professionnelle.
 
Pour lui, la gestion inclusive et participative apportées à l’esprit de ce partenariat permettra aux entités publiques comme l’Ugb d’être au cœur du dispositif avec les partenaires.
 
 Suivez les explications de Mamour Ousmane BA

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET