Côte d’Ivoire: Dix ans de prison requis contre Simone Gbagbo

JUSTICE - L’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo est jugée depuis décembre avec 82 personnes pour «atteinte à la sûreté de l’Etat»…

Mardi 3 Mars 2015 - 15:37

Jugée depuis décembre avec 82 coaccusés pour «atteinte à la sûreté de l’Etat», l’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo doit répondre des actes qu’elle est accusée d’avoir commis dans son pays entre décembre 2010 et mai 2011.

A l’époque, 3.000 personnes avaient trouvé la mort dans de violents affrontements en raison du refus de Laurent Gbagbo de reconnaître la victoire de son opposant, l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Trois milliards d’euros de dommages et intérêts

Surnommée la «Dame de fer», Simone Gbagbo, 65 ans, est accusée d’être liée aux «escadrons de la mort» qui ont sévi durant cette période dans les rues d’Abidjan. Mais en deux mois de procès, l’accusation –qualifiée de très faible par de nombreux observateurs– n’a pas été en mesure de fournir de preuve matérielle pour l’incriminer.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET