Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Cour d'assises de Saint-Louis: Arona Sow écope d’une peine d’emprisonnement de sept ans

Jeudi 15 Mai 2014 - 17:12

La Cour d’assises de Saint-Louis (Nord), siégeant à Louga (Nord), a condamné à sept ans de prison Arona Sow dit Gorgui, un homme d’une vingtaine d’années reconnu coupable du meurtre de l’époux de sa nièce.

Prononcé mercredi, cet arrêt tranche avec le réquisitoire du ministère public qui a réclamé une peine de 20 ans de travaux forcés. Le président de la Cour et ses assesseurs ont ainsi requalifié les faits d’homicide volontaire en coup ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Les faits pour lesquels Arona Sow était jugé remontent au 9 janvier 2013. Ce jour-là, l’accusé a asséné un coup de bâton sur la tête de la victime. Ce coup fût fatal puisque la victime plongée dans un coma profond est déclaré mort 72 heures après son évacuation à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

Tout serait parti d’une réunion convoquée dans le village de Minam, dans la communauté rurale de Léona (arrondissement de Sakal), pour concilier la victime et son épouse qui avait quitté son domicile conjugal pour rejoindre celle de ses parents.

Lors de cette réunion de conciliation, le meurtrier présumé et la victime auraient échangé des propos discourtois qui seraient à l’origine de leur altercation.

Devant la barre, Gorgui a reconnu être l’auteur de ce coup fatal tout en niant avoir prémédité son acte. ‘’Je n’ai jamais eu l’intention de tuer Ousmane Sow, qui était un ami pour moi. Il a tout simplement mal pris les conseils que je lui ai donnés et a mal réagi’’, a-t-il notamment soutenu.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET