Couverture maladie universelle: Un saint-louisien primé par la Rockfeller Foundation, à New York.

Mercredi 26 Juin 2013 - 09:06

Couverture maladie universelle: Un saint-louisien primé par la Rockfeller Foundation, à New York.
Les travaux de Connexion Sans frontières pour la couverture sociale des travailleurs du secteur informel primées par la fondation Rockfeller dans le cadre Défi du centenaire aux Etats Unis.

A l'occasion de son centenaire, la Fondation Rockefeller a lancé le Défi de l'Innovation du Centenaire, un appel à candidature pour des idées et des innovations pouvant transformer la vie des milliards de personnes qui travaillent dans l'économie «informelle» à travers le monde.
2260 idées et innovations provenant de 124 pays ont été étudiées et analysées par un jury international et pluridisciplinaire.

Au terme du processus de sélection 10 récipiendaires ont été primés suivant 3 critères : faisabilité, innovation et impact social de leur projet.
Au Sénégal, c’est le projet soutenu par le saint-louisien M. Ahmed Karim CISSE, Secrétaire Exécutif de l’ONG Connexion Sans Frontière qui a été primé.
Les travaux de M. Cissé portent sur la stratégie de micro cotisation pour la couverture sociale des travailleurs du secteur informel. Son projet peut contribuer à la réalisation de la couverture maladie universelle dans l’espace UEMOA.

Les récipiendaires sont éligibles à une subvention pouvant aller jusqu'à hauteur de 100.000 $ et bénéficieront d’un programme d’encadrement.
Cette année 4 projets innovants ont été primés en Afrique, il s’agit du Ghana, du Kenya et de deux sud Africains.
Rappelons que la valeur de la dotation sur le marché de la fondation Rockefeller est de 4,3 milliards de dollars.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET