Crei : Un informaticien arrêté pour avoir transmis à la défense la peine de 7 ans retenue contre Karim

Jeudi 5 Mars 2015 - 08:24

La Division des investigations criminelles (Dic) a procédé à l'arrestation de l'informaticien de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Abdou Alphonse Dia. Déféré hier, il a bénéficié d'un retour de parquet. On l'accuse d'avoir transmis à l'un des avocats de la défense, Me Seydou Diagne en l'occurrence, les résultats du délibéré de l'affaire Karim Wade et Cie.

Autrement dit, il a informé l'avocat que le président de la Crei, Henry Grégoire Diop, et ses assesseurs, ont retenu d'infliger à Karim Wade la peine de 7 ans ferme. Verdict qui doit être rendu le 23 mars prochain. Si on se fie à ce verdict, la Crei allait tout simplement suivre le Procureur spécial dans ses réquisitions.

L'information qu'il a transmise à l'avocat semble être fiable puisque le technicien est poursuivi pour “violation du secret des délibérations et traitement déloyal des données à caractère privé”.

Selon “L'As”, la Dic a intercepté plusieurs conversations téléphoniques entre l'informaticien et l'avocat.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET