Cri de cœur d’un Saint-Louisien : « c’est la randonnée des politiciens. Aucune population n’est sortie ».

« Aucune population n’est sortie à cette randonnée. Cette randonnée, c’est simplement, celle des politiciens et particulièrement des responsables de l’Alliance Pour la République qui n’ont aucune activité à proposer à leurs militants», a fustigé Abou DIENG, citoyen de Saint-Louis, au terme de cette marche sur la Place Faidherbe.

« Ils sont greffés à une randonnée traditionnellement organisée par des clubs », a-t-il dit, en soutenant que ce n’est pas de cette manière que l’opinion internationale sera conscientisée.

Suivez sa réaction …

Lundi 15 Août 2016 - 16:28

NDARINFO.COM

 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 15/08/2016 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'echo de cette marche ne dépassera pas Louga et Ross Bethio !!!! Il faudra que le gouvernement prenne son baton de pélerin pour chercher des bailleurs pour financer les travaux nécessaires pour sauver la Langue de Barbarie ......cette marche n'est que du folklore

2.Posté par ndarndar le 16/08/2016 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Mr Dieng, bien dit et t'as bien vu. C'est une équipe communale en manque d'idées et faisant que de la politique politicienne et du folklore dirigée par ce cancre de Mansour Faye avec son équipe nulle Biteye, Abiboulaye Lo, Alioune Diop, Aminata Gueye, Charles FALL, bande de copains. Vraiment cette équipe municipale est une honte pour Saint-Louis.
Saint-louisiennes, Saint-louisiens, réveillez vous avant qu'il soit trop tard et de mettre dehors à cette équipe nulle.
Saint-Louis ne mérite pas ça. Encore une fois merci Mr DIENG

3.Posté par pikinite le 17/08/2016 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dire k ya ds gens ki n'accepte Pô la réalité et le travail ke notre maire est entrain d'abattre et pour moi cette randonnée a été une réussite TT le monde est venu même abba mbaye a répondu l'appel donc soyons véridique et arrêté ces commérages vs êtes ki pour dire k c'est du folklore arrêté la méchanceté

4.Posté par Ndar Rek le 17/08/2016 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis sidéré par cette mauvaise foi affichée sans honte. Comment voulez que le monde nous prenne au sérieux si nous même nous sommes incapables d’enclencher une synergie collective. Pardon Monsieur Dieng mais qu'a tu fais pour ta communauté tant aimée comme tu dis? Qu’a tu fais pour remédier à ce mal qui écœure tout bon N'dar Ndar? As-tu participé à cette randonnée pour faire entendre ta voix. Non franchement Monsieur Dieng tu n'as aucunement droit au chapitre. Pour ta gouverne cette brèche qui ne cesse de s'agrandir n'est que la conséquence directe du réchauffement de la planète, ces randonneurs ont au moins le mérite de faire entendre leurs voix afin de permettre à nos autorités de lever des fonds pour sauver la Venise de l'Afrique. A ce que je sache il n'y a aucune politisation de cette randonné et les responsable de l'alliance pour la République comme tu dis ont assez de courage pour ne pas s'approprier les activités de la commune. Il faut juste dire à ces ignares qui n'arrive pas à faire le distinguo entre une activité politique et une activité citoyenne que la Mairie Travaille pour Saint-Louis et Saint-Louis tout simplement. Cette randonnée est une belle réussite et je suis convaincu que d'ici peu une solution pérenne et définitive sera proposé pour sauver Saint-Louis et par ricochet faire taire ces affabulateurs.

5.Posté par ndella pene le 17/08/2016 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai honte comment un soit disant responsable peut se permettre de s'afficher de la sorte en tenant des propos qui sont loin de la vérité. Cette randonnée a été une belle initiative et que tous les dignes fils de Saint-Louis ont répondu présent pour soutenir les habitants de la langue de barbarie. M. Dieng vraiment si t'as des idées propose nous une solution nous savons nous tous que l'avancée de la mer est un phénomène naturel qui est devenu un problème mondial et endémique à cause du changement climatique, qui favorise effondrement des mer glaciales. On ne peut pas empêcher la natures de suivre son évolution mais on peut, oui et avec beaucoup de fierté même apporter notre soutien à une population dépassée par la tournure des événements. M. Dieng si tu étais intelligent t'allais avoir une autre réaction et faire la différence entre une activité politique et une action citoyenne.Mais en voulant être important on fini par devenir ridicule.

6.Posté par pikiini le 19/08/2016 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Propositions au maire pour Pikine
1. Exiger que chaque maison de Pikine s'abonne au GIE CETOM.
2. Impliquer les ASC, les groupements de femmes, les chefs de quartier et les autres associations.
3. Chercher de nouveaux financements pour un nouveau remodelage de Pikine car elle est surpeuplée, sans infrastructures ni espace libre multifonctionnel.
4. Évaluer l'impact de la présence des nombreux daara logés dans des maisons inachevées ou en ruine. Sachant que ces milliers de talibés ne disposent pas d'eau courante ni de WC, il serait bon d'evaluer l'impact des défécations à l'air libre.
5. La mairie pourrait taxer les gens qui utilisent la rue comme enclos à mouton, de même que ceux qui attachent leur chevaux dans la rue.
6. Récupérer une taxe sur toute personne qui utilise la rue comme lieu de vente (occupation des trottoirs par les vendeurs)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET