Cri de cœur des agents de l’APROSEN de Saint-Louis

Dimanche 28 Octobre 2012 - 14:26

Cri de cœur des agents de l’APROSEN de Saint-Louis
‘’Il ne faut pas que les agents de l’Agence pour la propreté du Sénégal (APROSEN) qui courent derrière quatre mois d’arriérées de salaire soient sacrifiés à l’autel de la politique politicienne’’, a déclaré l’un d’eux Adama Kane Diallo demandant à l’Etat de les reverser à l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides (UCG).

A Saint-Louis ils étaient sept agents affectés à la Délégation régionale ouverte en même temps que celles de Kaolack, Diourbel, Ziguinchor et Dakar qui abritait la direction générale.

‘’Nous avons une expérience de douze ans dans le secteur des ordures et nous pensons que nous pouvons être utiles en étant affecté dans cette unité logée au sein du ministère des collectivités locales’’, a dit M. Kane signalant que l’APROSEN a été mise sous la tutelle du ministère chargé de gérer le cadre de vie par l’ancien ministre Awa Ndiaye.

‘’Les agents n’ont jamais demandé une telle option et voulaient servir leur pays’’, ajoute-t-il se félicitant d’avoir contribué avec ses collègues à appuyer les collectivités locales dans le traitement des ordures.

‘’Aujourd’hui nous sommes confrontés à des difficultés pour des hésitations notées chez les nouveaux gouvernants de gérer ce service’’, explique Adama mettant l’accent sur la difficile rentrée de classe pour les pères de famille hantés aussi par le mouton de tabaski.

‘’Nous demandons le paiement de nos salaires et notre reversement à l’UCG’’, déclare cet agent de l’APROSEN dont le personnel n’est constitué d’une soixantaine de personnes dont les charges peuvent être, estime-t-il largement absorbés par les services publics.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET