Croisade contre l'insalubrité à Saint-Louis: La plage de l'hydrobase débarrassée de ses ordures

Les membres du collectif "Saint-Louis Plage Propre" se sont mobilisés hier pour nettoyer une bonne partie de la plage de l'hydrobase qui s'étend sur 2 kms de long.

Jeudi 30 Août 2012 - 00:35

Croisade contre l'insalubrité à Saint-Louis: La plage de l'hydrobase débarrassée de ses ordures
Munis, de pelles, rateaux, brouettes et autres matériels de nettoiement que la municipalité a mis à leur disposition, ces jeunes garçons et filles qui viennent de créer ce collectif, ont travaillé d'arrache-pied, durant toute la journée, pour ramasser des déchets plastiques, des bouteilles d'eau et de boisson, vides, des morceaux de filets de pêche, des cannettes et autres pots et verres à jeter utilisés par les vendeurs et les consommateurs de café Touba, de la ferraille, des objets aiguisés, rouillés et très dangereux qui occasionnent des blessures aux pieds des baigneurs, etc.

Très conscientes des conséquences désastreuses de l'insalubrité, la présidente de ce collectif, Aminata Niang et sa proche collaboratrice, Fatou Ndoye, ont sensibilisé une centaine de jeunes sur l'urgence et la nécessité de contribuer à cette vaste opération "Augias" sur la plage de l'hydrobase.

De passage à l'hydrobase, des groupes de Baye-Fall ont participé spontanément à cette opération qui a drainé du beau monde.
C'est à l'issue d'un forum "Global Green" organisé récemment à Dakar, précise Aminata Niang, "que nous avons eu l'idée de nettoyer la plage de l'hydrobase qui accueille chaque année des milliers de touristes, de visiteurs et autres vacanciers".

Notre souci, a poursuivi cette écologiste domiciliée à Pikine Angle Tall, est aussi de contribuer à mieux vendre la destination Saint-Louis et d'inviter les populations à avoir le réflexe de lutter régulièrement contre l'insalubrité.

Au nom du collectif, elle a rendu un vibrant hommage à la mairie de Saint-Louis, à l'Aprosen, Saint-Louis/Mouv, au facilitateur Codé Thiam et à l'association Duo Solo, qui n'ont ménagé aucun effort pour contribuer à la réussite de cette opération qui sera rééditée avant fin septembre 2012 avec la participation de toutes les autorités administratives, municipales et coutumières de la ville, la mobilisation de toutes les énergies.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET