Culture : L’Union européenne salue ''la qualité’’ de la biennale OFF de Saint-Louis

Samedi 26 Mai 2012 - 00:45

Mme Dominique Dellicour, chef de délégation de l’Union européenne au Sénégal
Mme Dominique Dellicour, chef de délégation de l’Union européenne au Sénégal
‘’Je me réjouis de la décentralisation de cette biennale de l’art africain contemporain qui fait en sorte que les activités culturelles du Sénégal ne seront plus concentrées à Dakar’’ a déclaré à Ndarinfo.com, Mme Dominique Dellicour, chef de délégation de l’Union européenne au Sénégal.

‘’C’est une biennale OFF de qualité qui crée une diversification des expressions artistiques au sein de ce beau et magique lieu qu’est Saint-Louis’’, a-t-elle ajouté, lors d’un cocktail organisé ce vendredi à la galerie Arte.

Par ailleurs, l’Union européenne, qui s’engage activement dans l’appui des évènements culturels majeurs au Sénégal, est en discussion avec Youssou Ndour, le ministre du Tourisme et de la Culture, pour que des actions culturelles d’envergure comme la Biennale, puissent être complètement autonomes.

‘’Nous voulons travailler sur la base d’approches structurantes afin que des évènements pareils puissent être financés notamment par le secteur privé’’, explique l’ambassadrice de l’UE qui pense que ‘’cette condition permettra de générer plus de ressources profitables à la culture et au tourisme sénégalais’’.

Cette année, l’UE a fortement soutenu financièrement la Biennale OFF de Saint-Louis, intitulée ‘'Le Fleuve en Couleurs’’.

En outre, elle a salué l’organisation conjointe, dans la capitale du nord, du Festival de Jazz et de la Biennale des arts OFF. ‘’C’est une très bonne combinaison qui ouvre pour cette ville de beaux créneaux’’, a-t-elle jugé.

<b>Cheikh Saad Bou SEYE</b>

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET