Culture:L'exposition ''Arpège'' de Soukeina Khalil a ébloui le public du Dak’art OFF 2012

Dimanche 27 Mai 2012 - 01:09

Culture:L'exposition ''Arpège'' de Soukeina Khalil a ébloui le public du Dak’art OFF 2012
La Marocaine Soukeina Khalil a ébloui le public de la Biennale de l’art africain contemporain par des œuvres portant sur la diversité culturelle, lors d’une exposition organisée dans le cadre de la partie ‘’off’’ du Dak’art ((Dak’art, 11 mai-10 juin).

‘’J’ai voulu réunir trois femmes de cultures différentes pour exprimer la féminité mais également la diversité culturelle dans le milieu artistique’’, a soutenu Amal Fawaz, à l’initiative de cette exposition dont le vernissage a eu lieu vendredi à l’hôtel Oceanic.

L’exposition a permis à Soukeina Khalil notamment de prolonger son concept artistique intitulé ‘’Arpège’’ dont les œuvres ont d’abord été exposées à Saint-Louis.

‘’Arpège a une connotation musicale et signifie en musique aller de l’aigu vers le grave et vice versa. C’est comme une cascade’’, a expliqué la présidente de l’Association des Marocains vivant à Saint-Louis.

Cela se manifeste concrètement à travers la collection de l’artiste dont les œuvres sont faites de vagues de couleurs suivant un va-et vient des lignes et de symboles.

‘’Cet atelier était un moyen de réunir des écrivains, des poètes, des danseurs, pour les initier à la peinture et leur donner de nouvelles sensations’’, a commenté Soukeina Khalil, qui avait initié un atelier (11-22 mai) à Saint-Louis où elle réside, sous le thème ‘‘transversale’’.

L’exposition se poursuit jusqu’au 5 juin prochain.

Ndarinfo avec APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET