Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Culture : Le Festival Saint-Louis Mouv’ veut planter 500 arbres dans les écoles primaires de la ville.

La seconde édition du festival humanitaire Saint-Louis, prévu du 23 au 29 décembre 2012, se prépare. Cette année, les organisateurs veulent atteindre la vitesse supérieure et promettent de remettre en état plusieurs écoles primaires de Saint-Louis. D'autres activités qui visent à inculquer aux enfants l'engagement personnel, l’esprit de bénévolat, sont également envisagées.

Jeudi 8 Novembre 2012 - 10:50

Photo: Rozenn Leroux, Source: Saintlouisdusenegal.com
Photo: Rozenn Leroux, Source: Saintlouisdusenegal.com
‘’ C'est par la participation à la construction et à la revalorisation de notre espace de vie que l'on peut se projeter dans l'avenir. C'est un moyen de transmettre à la petite enfance le respect, la valeur du travail et bien d'autre chose.’’, indique un communiqué transmis à Ndarinfo.

En effet, le festival entend mettre en place une étagère de livre dans les salles de classes des écoles choisies pour permettre aux élevés d'avoir une ouverture sur le monde afin de pouvoir se projeter dans leur propre avenir.

‘’Un don de matériels scolaire sera fait aux élèves les plus démunies; le choix se fera par les enseignants selon leur constat et une enquête de proximité’’, ajoute le texte.

L’Association Afric’1, à l’initiative de ce festival unique dans son genre, interpelle les bonnes volontés de la ville à soutenir ses actions afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs et toucher un grand nombre de nécessiteux.

‘’L’année dernière, parce que les autorités locales nous ont lâché, nous n’avons pu amener plus de 50 ordinateurs destinés à notre projet d’informatiser les écoles primaires’’, confie Pape Diop, le président de Saint-Louis Mouv’, joint par nos soins.

‘’Nous avons besoin de supports logistiques et de donateurs pour acheter les plantes et trouver le matériel de jardinage. Nous appelons les bonnes volontés de Saint-Louis et de sa diaspora à soutenir les frais de transport des bénévoles nationaux et internationaux qui veulent participer à ce grand élan humaniste pour la ville’’, a-t-il ajouté.

Cheikh Saad Bou SEYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Seydina Ababacar BITEYE, nommé directeur de cabinet du maire de Saint-Louis

Le chargé de la communication des jeunes de l'APR Saint-Louis a été nommé directeur de cabinet du...

Le docteur ALIYOUNE DIAGNE et son homologue ABDOULAYE DIAGNE

A Saint Louis, on ignore les clivages politiques. C'est lune des facettes de l'élégance et de la...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension