Culture : Louis Camara et Alioune Badara Coulibaly seront interviewés dans le film "Saint-Louis du Sénégal, l'Ile des lettres",

Mardi 17 Avril 2012 - 19:58

Culture : Louis Camara et Alioune Badara Coulibaly seront interviewés dans le film "Saint-Louis du Sénégal, l'Ile des lettres",
Deux écrivains locaux, ‘’ figures emblématiques de la vie littéraire de Saint-Louis du Sénégal’’, seront interviewés sur l’histoire de la ville et sur ses spécificités culturels, dans le cadre d’un projet dénommé ‘’Une Ville, des Livres’’, a appris Ndarinfo.com.

Il s’agit de Louis Camara, Grand prix du président du Chef de l'Etat pour les Lettres en 1996 et d’Alioune Badara Coulibaly, le Président du Cercle des Poètes et Ecrivains de Saint-Louis(CEPS), reçu récemment au sein de Poetas Del Mondo.

‘’ Le film prendra la forme cette année de portraits littéraires croisés d’auteurs saint-louisiens et dont l’œuvre évoque Saint-Louis’’, indique un communiqué d’’Une Ville, des Livres’’ consulté par le site d'informations de la vieille ville.

Des Elèves et étudiants français seront mobilisés autour de ce projet, du 19 ou 21 avril 2012, à Saint-Louis et se répartiront en équipe. Chacune de ces équipes aura la charge d’un portrait littéraire.

Saint-Louis a été choisit du fait de ‘’son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, en 2000, mais aussi parce qu’elle est un foyer culturel très actif, en particulier en littérature avec des figures comme Louis Camara ou Alioune Badara Coulibaly, la Cité de Mame Coumba Bang semble jouer le rôle de capitale culturelle du Sénégal’’.


Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par zoumba le 17/04/2012 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je souscris entièrement à ce fait majeur. excellent choix, juste choix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET