Culture : « Nafooré » de Pul Art Bi, en sortie nationale ce samedi 15 mars.

Lundi 10 Mars 2014 - 12:51

Le nouvel album « Nafooré » de l’artiste Pul Art Bi sera présenté, samedi et public Saint-Louisien. La vente des CD assurée par Tin Tinoy Production sera également lancée après un point animé par Djiby Bâ alias Pul´Art Bi.

‘’Nafoore’’ met en exergue la valeur humanitaire de cet artiste engagé à défendre de causes sociales de sa ville natal, Saint Louis. Les revenus de cette production musicale serviront par ailleurs à financer l’école KADDU XALEYI, avec laquelle l´artiste collabore régulièrement pour promouvoir l´éducation de la petite enfance en régression à Saint Louis.

Pour cela, 30% des bénéfices de la vente de l´album seront versés, participation au développement de cette école. Reconnu en 2006 par le Bureau Sénégalais des Droits D´Auteur (BSDA), Pul´Art Bi a débuté sa musique en 1997 dans les gradins du hip hop saint-louisien au sein du groupe Black Xamlé (Saint – Louis).

Après de cette expérience musicale, il intègre le Mouvement Jeune de Pikine (MJP) et enregistre beaucoup de chansons pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de la drogue et la lutte contre le SIDA. Membre de Kine Pi Clan, Pul Art Bi a collaboré avec plusieurs artistes de la région dont Mc Bams Rosso-Sénégal, Sanga Bi, Karbo Bisbi Clan.

Serigne Sy
Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par mao le 10/03/2014 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le type de l'annee on l'attend

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET