Culture : la 4ème édition d’Entrevues s'ouvre à Saint-Louis, du 1er au 11 novembre 2013.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 18:33

Culture : la 4ème édition d’Entrevues s'ouvre à Saint-Louis, du 1er au 11 novembre 2013.
L’édition de cette année, sous le thème des « histoires partagées », « permettra aux habitants et touristes de découvrir ensemble, au-delà du bâti architectural, de nombreux trésors du patrimoine culturel et immatériel », d’après un communiqué transmis par Ndarinfo.com.

Au programme, « des circuits pédestres permettant de pousser les portes exceptionnellement ouvertes de bâtisses et jardins de la cité chaque jour de 10 h à 18 h, des chasses au trésor du patrimoine pour grands et petits pendant les week-end », note les organisateurs.

« Un programme de conversations avec les habitants en soirée seront des moments privilégiés d’échanges qui se feront autour de thèmes chers aux Saint-louisiens, comme celui du fleuve et des bateaux, celui de la présence des Marocains à Saint-Louis, celui du négoce et des signares », indique le document qui précise que cet événement donnera l’opportunité de créer des échanges généreux dans des lieux ancestraux, échanges qui seront aussi tournés vers l’avenir.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET