Culture : les membres du CAPJ se forment aux techniques de la communication

Mardi 28 Février 2012 - 18:47

Culture : les membres du CAPJ se forment aux techniques de la communication
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le Cadre d’Action pour la Promotion des Jeunes (CAPJ) a convié ses membres à un atelier de formation sur les techniques de communication.

Cette rencontre qui s’est déroulée du 24 au 25 février 2012 dans les locaux de l’Union des Artistes plasticiens de la Mauritanie (UAPM) a vu la participation d’une quinzaine d’artistes mauritaniens, membres du CAPJ.
Le CAPJ, basé à Rosso s’active notamment dans l’éducation à la citoyenneté et réfléchit sur la mise en œuvre d’un cadre d’action permettant aux citoyens de participer pleinement aux politiques de développement de la commune.

Cette rencontre, initié par Mme N’deye Bara Fall, présidente de CAPJ, a été aminée par Mr Hamar Fall Diagne, poète et homme de culture, accompagné de kaled Ben Moulaye Idriss, président de l’UAPM.

‘’Trois éléments essentiels ont marqué notre rencontre’’, a expliqué Mme Bara Fall. ‘’ D’abord, nous avons insisté sur la nécessité de vaincre sa peur pour mieux communique en public, ensuite nous sommes revenus sur les bases de l’I.E.C (Information, Education, Communication) pour enfin décrire les techniques de conduite d’une réunion ou d’une séance de causerie’’, a-t-elle dit.

En marge de cet atelier, l’accent a été mis sur l’implication des membres du CAPJ dans les orientations stratégiques de la commune roissoise. ‘’Cela permettre à nos ressources humaines de mieux s’engager dans la gestion de l’environnement, de la santé, de l’éducation et la formation, de la culture et du sport’’, a indiqué la présidente du CAPJ.

Mme Fall s’est félicitée de la teneur des interventions et des différents thématiques développés qui, selon elle, ‘’vont outiller les membres en matière de sensibilisation et de mobilisation sociale’’.

Au terme de cette conclave bien enrichie, elle a adressé de vives remerciements M. Fall Diagne, ‘’pour sa brillante intervention et sa disponibilité’’ et M. Moulaye Idriss ‘’ pour avoir mis les locaux les locaux de l’UAPM pour une bonne réussite de cette formation’’.


Saadoul Abi

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET