DAGANA : CONFERENCE NATIONALE DE L’UJTL, LE COLLECTIF DES NEUF CANDIDATS DENONCE « LES MANŒUVRES DE FARBA SENGHOR ».

En tournée dans le département de Dagana, et plus précisément dans la communauté rurale de Diama, les membres du collectif des neuf candidats au secrétariat général de l’Ujtl n’ont pas fait dans la dentelle en fustigeant ce qu’ils appellent « les basses manœuvres de Farba Senghor » dont il diront qu’il roule pour Bara Gaye, « le candidat de la génération du concret ». Ils ont réaffirmé leur engagement derrière leur frère secrétaire général national et leur ferme intention de porter la candidature du député Alioune Sow, le secrétaire général du comité de liaison fédéral de Dagana.

Vendredi 17 Juin 2011 - 17:47

DAGANA : CONFERENCE NATIONALE DE L’UJTL, LE COLLECTIF DES NEUF CANDIDATS DENONCE « LES MANŒUVRES DE FARBA SENGHOR ».
D’entrée de jeu Mansour Ndiaye, conseiller technique du premier ministre et secrétaire général du comité de liaison fédéral de Guiguinéo a campé le décor. « Nous invitons les membres de la commission nationale à fixer très clairement les règles du jeu en indiquant notamment aux candidats le mode opératoire quant au choix des délégués » laissera-t-il entendre avant d’indiquer « qu’à l’unanimité, les membres du collectif des neuf candidats, ont décidé de militer en faveur du député Alioune Sow, secrétaire général du comité de liaison rural de Diama et patron des jeunesses libérales de Dagana pour son sens élevé des responsabilités et son dévouement pour le parti et son secrétaire général national ».

Les membres de ce collectif regroupant entre autres Mohamed Diallo le secrétaire général du comité de liaison fédéral de la première fédération de Dakar et chef de cabinet du ministre de l’Economie maritime, Me Adama Fall avocat à la cour et secrétaire général du comité de liaison fédéral de Linguère, Cheikhou Cissokho leader du comité de liaison fédéral de Tambacounda, Omar Mbengue de Bargny, Mansour Ndiaye, du comité de liaison fédéral de Guinguinéo et conseiller technique du premier ministre, du directeur général adjoint de l’imprimerie nationale, diront opposer un niet catégorique « à toute forme de parachutage, surtout quand on est un militant de la vingt cinquième heure, illégitime et impopulaire ». Les membres du collectif inviteront les adultes à ne « point se mêler à ses consultations » et ajouteront « s’inscrire en faux contre les allégations de Farba Senghor qui fait croire aux militants et responsables que le candidat du parti et du secrétaire général national est Bara Gaye » avant de laisser entendre que « connaissant Me Abdoulaye Wade, un modèle de démocrate devenu une référence mondiale, n’a point de candidat, lui et son directeur de campagne ». Abdou Ndiaye, membre du comité de liaison fédéral de Nioro et chargé de mission du premier ministre exhortera Farba Senghor « à balayer devant sa cour, lui dont le candidat a été laminé à la base ».

Après avoir parcouru les coins et recoins du pays, les membres du collectif des neuf candidats diront être pertinemment convaincus de « l’emporter à au moins 70% », et c’est pourquoi, ils se diront « fermement opposé à toute sorte de compromis ». Une chose est d’avoir son candidat, l’autre chose est qu’il l’emporte car le Parti Démocratique Sénégalais tient sa logique qui peut ne pas être celle de la majorité.
Boubacar TAMBA.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Boli le 18/06/2011 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourkoi vous navez pas pubie mon commmentaire

2.Posté par Boli le 18/06/2011 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les membres de ce collectif ne sont pas capables de diriger l UJTL.Sachons raison garder

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET