DAGANA : Les jeunes de ‘’Benno bokk yakar’’ réclament plus de considération

Lundi 14 Mai 2012 - 08:33

DAGANA : Les jeunes de ‘’Benno bokk yakar’’ réclament plus de considération
Les jeunes de la coalition ‘’Benno bok yakar’’ section Dagana, veulent que Macky et ses alliés corigent la négligence dont ce département fait l’objet, malgré le plein de voix que les daganois ont données au président élu. Le département de Dagana n’étant représenté sur aucune instance de décision, sa jeunesse prédit une défaite de la coalition ‘’Benno Bokk Yaakaar’’, au profil de leur adversaire Omar Sarr. Par la voix de Pape Touré, président du collectif des cadres de ‘’Benno bokk yaakaar’’ de Dagana, ils en appellent à une parité générationnelle et à la démocratie de parti.


Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall, Moustapha Niasse et idrissa Seck, n’ont pas rendu la monnaie de la pièce aux jeunes de ‘’Benno bokk yaakaar’’, section Dagana qui, depuis la victoire, se sentent laissés en rade. Pourtant, leur département qui a donné une large majorité à la coalition, se retrouve aujourd’hui sans poste ministériel, encore moins, de place sur les listes en vue des législatives. D’illustres inconnus ayant été choisis, au détriment des vrais combattants contre l’ancien régime. Une situation déplorée par ces jeunes edaganois qui veulent une parité générationnelle, et qui prédisent une future défaite de leur coalition lors des prochaines échéances électorales.

En effet, les électeurs de ce département ne se reconnaissant pas dans le pouvoir de Macky, promettent un vote-sanction contre le pouvoir en place et ses alliés. L’arène politique est en pleine préparation des législatives mais, ‘’Benno bokk yaakaar’’, malgré son ascension, au détriment de leur unique adversaire politique du terroir, Omar Sarr, risque de perdre sa place de leader. Car, la seule personne, à savoir, Saliou Sarr, à même de tenir tête au libéral, est oublié par ceux à qui il avait rendu service.

Ce qui fait que les électeurs de Dagana demandent du concret. Ils ont chassé Omar Sarr et n’ont personne à proposer à leurs électeurs dans le département. Pape Touré et ses compagnons, toujours derrière Saliou Sarr, réitèrent leur engagement à aider le pouvoir à reconquérir Dagana mais, si les moyens idoines sont fournis. Réclamant leur participation dans les instances de décisions et plus de considération pour leur responsable, ils se refusent d’être des jeunes qui n’ont que la charge de ranger les chaises, lors des meetings.
Fanta DIALLO (Stagiaire)

REWMI QUOTIDIEN

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET