Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DE L’EAU POTABLE AUX LOGEMENTS SOCIAUX : la SONES soulage les sinistrés de Guet-Ndar et Goxu Mbacc.

Lundi 11 Juillet 2016

C’est un grand ouf de soulagement que les sinistrés des récurrents raz-de-marée qui sèment la désolation sur la langue de Barbarie, vont pousser après la bonne annonce faite par le directeur général de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sones), en marge d’une visite de courtoisie et de compassion, dimanche, aux logements sociaux de Ngallèle.
 
Des « mesures diligentes » ont été décrétées par Charles FALL qui, par cette dynamique humaniste, entend accompagner l’action du Gouvernement et de la Commune qui leur a offert ces logements.
 
L’initiative de la SONES émane d’une instruction du maire Mansour FAYE qui s’est engagé, depuis l’avènement de cette catastrophe environnementale,  à assister les victimes.
 
Au plus tard ce jeu, une borne-fontaine y sera installée pour desservir la zone qui s’approvisionnait avec des bidons d’eau, acheminés depuis les villages de BANGO et Khar Yalla, sur des charrettes.
 
Pour cette action fortement saluée par les bénéficiaires, un investissement direct de plus de 50 millions de francs CFA sera consenti, au bonheur des sinistrés, annonce M. FALL.
 

«  Nous voulons les remettre mm conditions vie sociales qu’ils vivaient auparavant », a assuré M. FALL qui annonce, par ailleurs, la mise en place dans une semaine d'un réseau interne pour permettre à ces 30 familles impactées par l’avancée de la mer,  d'avoir un robinet.

> Les images de la visite du DG de la SONES ...

DE L’EAU POTABLE AUX LOGEMENTS SOCIAUX : la SONES soulage les sinistrés de Guet-Ndar et Goxu Mbacc.

DE L’EAU POTABLE AUX LOGEMENTS SOCIAUX : la SONES soulage les sinistrés de Guet-Ndar et Goxu Mbacc.

DE L’EAU POTABLE AUX LOGEMENTS SOCIAUX : la SONES soulage les sinistrés de Guet-Ndar et Goxu Mbacc.
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 11/07/2016 10:40
Trop forts les Sénégalais ! le Japon a construit des maisons depuis plusieurs années au carrefour de Bango pour reloger les personnes de la Langue de Barbarie et on s'aperçoit plusieurs années plus tard qu'il n'y a pas d'alimentation en eau ......c'est pitoyable !

2.Posté par seydi le 11/07/2016 12:20
Parlons des sources et strategies de solutions urgentes a trouver pour ses citoyens dans le diaffe diaffe que de continuer les critiques SVP
Merci
Accordons leurs les espoirs

3.Posté par seydi le 11/07/2016 12:25
critiquons constatons avec des solutions urgentes rapides et faisable vite fait bien fait diadieuf pour linteret de nos populations a tous les niveaux

4.Posté par Tintin le 11/07/2016 14:50
La solution urgente il fallait y penser il y a 20 ou 30 ans : faire les travaux adéquat pour éviter que la plage perde son sable et renforcer le mur de protection ........contre les éléments naturels il faut anticiper comme en Hollande par exemple .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.