DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE: le Premier ministre Mahammad Abdallah Dionne annonce 27 projets d'infrastructures routières pour 570 milliards ( Vidéo intégrale)

Le gouvernement sénégalais ambitionne de réaliser 27 projets d’infrastructures routières pour les années à venir pour un total de 570 milliards de francs CFA, a indiqué, mardi, le Premier ministre Mahammad Abdallah Dionne, dans sa déclaration de politique générale.

Mardi 11 Novembre 2014 - 14:43

L’autoroute Thiès-Touba, devant être réalisé en 2015, est l’un de ces projets-phares, et permettra de désenclaver la zone nord et l’est du pays, a-t-il expliqué devant les projets réunis lors d’une séance solennelle.

Le service des transports en commun sera dans le même temps davantage modernisé, a promis Mahammd Boun Abdallah Dionne.

Il a annoncé que dans cet esprit, le projet de renouvellement du parc des minibus de transport, actuellement en œuvre dans la cité religieuse de Touba, sera étendu à d’autres régions dont Kaolack, Tambacounda et Ziguinchor.

S’y ajoute que 300minibus seront mis en circulation dans la capitale sénégalaise, s’ajoutant aux 1.300 en activité, pour amélioration la mobilité urbaine dans ‘’le grand Dakar’’.



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET