Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DÉVELOPPEMENT DURABLE: le collectif des doctorants de l'UGB s'engage.

Jeudi 11 Juin 2015

DÉVELOPPEMENT DURABLE: le collectif des doctorants de l'UGB s'engage.
Le président du collectif des doctorants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a fait part, jeudi, de l’ambition ferme volonté de sa structure, de contribuer au développement durable, en révélant que dans cette optique, un important plan d’action sera déroulé.

« En tant qu’acteurs de la recherche, nous voulons contribuer pleinement au développement durable », a révélé Mouhamadou KHOULÉ qui s’exprimait en marge de l’ouverture officielle de la 6e édition de ses journées scientifiques du collectif sur le thème « La recherche et le développement en Afrique Subsaharienne ».

M. KHOULÉ a par ailleurs invité le président Macky SALL et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Mary Teuw NIANE à mettre les doctorants«  dans de bonnes conditions » pour que « nous puissions faire nos travaux de recherche dans une courte durée ».

« On ne peut parler de qualité de recherche sans réfléchir sur le statut du doctorant », a-t-il précisé.

Plus de 26 communications seront faites au cours de ces journées, qui selon le président du collectif « permettent aux doctorants de communiquer que leurs travaux de recherche ».

Un dynamique saluée par Cheikh Bécaye GAYE, le directeur général de la Recherche qui signale que « dans le système de recherche, le doctorant est la cheville ouvrière. «  La formation doctorale est au cœur de ce système», a indiqué M. GAYE qui réitère l’engagement de sa direction à soutenir les initiatives du collectif.

Suivez en vidéo, les interventions de M. GAUYEZ et M. KHOULÉ

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.