DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL: la Commune de GANDON dans la dynamique du PSE.

Vendredi 6 Février 2015 - 14:43

Khoudia MBAYE au cours de son discours de bienvenue ce vendredi, à Gandon
Khoudia MBAYE au cours de son discours de bienvenue ce vendredi, à Gandon
Le maire de la Commune de Gandon, Koudia MBAYE a manifesté de sa volonté d’instaurer une gestion participative dans sa municipalité. Elle a rendu de vibrants hommages à ses collègues élus qui, selon elle, ont compris très tôt la nécessité de bâtir le consensus au sein de cette institution pour développer leur localité.

“Gandon veut être une commune modèle”, a-t-elle dit à l’ouverture d’un forum économique et sociale sur la gestion de sa municipalité, insistant sur les importantes ressources et potentialités qu’abrite sa circonscription territoriale. “Nous y avons plusieurs projets d’agrobusiness ainsi que l’Université Gaon Berger de Saint-Louis”, a jouté le maire.

M. MBAYE, par ailleurs, ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des Téléservices de l’État, a fait part de l’engagement de la Commune de Gandon à apporter sa contribution au Plan Sénégal Émergent (Pse), estimant que ce programme “transcende le mandant du président Macky SALL”.

Elle a rappelé en outre que la tenue de ce forum est un engagement de champagne”. “C’est un espace de concertation où les élus pourront exprimer leur préoccupation”, dira-t-elle.

“Une feuille de route sera élaborée pour sur la base de ces attentes et une priorisation des demandes sera faite”, a promis Khoudia MBAYE qui soutient que les défis que interpellant sa Commune ne pourront être relevés  qu’avec “une synergie de toutes les énergies”.

La commune de Gandon située dans l’arrondissement de RAO compte 38.000 habitants environ répartis sur 56 villages pour une superficie de 42.000 hectares. Les zones de Ndiawdoune, Rao et Toubé composent sa commune.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET