DÉVELOPPEMENT LOCAL : une bonne note de satisfécit à l'ARD de Saint-Louis (vidéo)

Vendredi 7 Octobre 2016 - 19:03

DÉVELOPPEMENT LOCAL : une bonne note de satisfécit à l'ARD de Saint-Louis (vidéo)
 De fortes recommandations ont été formulées, vendredi, à l’issue de la réunion élargie aux directeurs des Agences Régionales de Développement du Sénégal (ARD). Cette rencontre décentralisée à Saint-Louis et organisée par le Programme Nationale de Développement Local (PNDL), s’inscrit dans l’optique de « répondre aux nouvelles demandes des acteurs des territoires à partir d’une pleine valorisation et connaissance des territoires, destinées à la promotion du codéveloppement et à l’harmonisation des interventions  inter et intra territoriales ».
 
«  Ces échanges ont permis d’identifier les points forts et les faibles, concernant la mise en œuvre du  Fonds de Développement Local (FDL), mais aussi les différentes composantes du PNDL qui devront permettre la participation citoyenne et la promotion de l’économie des territoires », a expliqué Ousmane SOW, le directeur général de l’ARD de Saint-Louis.

«  Nous avons convenu que le renforcement des ARD par le PNDL dans la mise en œuvre de ses interventions, devrait être une préoccupation et devrait faire l’objet d’une prise en charge beaucoup plus soutenue », a-t-il dit, en souhaitant «  une collaboration plus dynamique » entre ces structures de développement local et les services techniques déconcentrés.

Par ailleurs, lors de la phase teste relative à la construction des comptes économiques territoriaux, des indicateurs pertinents ont été produits. Aujourd’hui, il est nécessaire, selon M. SOW, de « finaliser l’étude et aller vers une vulgarisation au niveau national ».
 
Un important plaidoyer a été porté, en outre entre, à l’égard du PNDL pour un renforcement significatif de la fonctionnalité des ARD du point de vue logistique, afin de les rendre plus opérationnelles sur le terrain.
L’action de l’ARD de Saint-Louis partagée aux autres acteurs de régions du pays a été fortement saluée par le PDNL mais aussi par les élus de la région nord, en marge de ce conclave.

«  Nous sortons satisfaits de cette rencontre et de la démarche inclusive mise en œuvre par le PNDL en synergie avec les ARD », a déclaré Alioune le maire de la Commune de Fass-NGOM.

«  L’ARD de Saint-Louis est un important outil technique que nous accompagne, de manière efficace, de plusieurs projets et programmes. Ce compagnonnage nous a permis de franchir des étapes considérables dans le développement de nos localités », a témoigné le coordonnateur de l’association des maires de Saint-Louis.
 
> Suivez, en vidéo, les explications du DG Ousmane SOW et du Maire Alioune SARR
 
 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Seydi le 08/10/2016 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VIVEMENT POUR CETTE RECONNAISSANCE FACE A LA DYNAMIQUE EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT LOCAL MAIS LES ADC DOIVENT ETRE AUSSI MIEUX RENFORCER
ET SAINT LOUIS OCCUPE UNE PLACE IMPORTANTE PREMIERE VILLE QUI A INITIE UNE AGENCE DE DEVELOPPEMENT LOCAL AVEC DES CONSEILS DE QUARTIERS MAIS LE CONSTAT FAIT CETTE DERNIERE DECENNIE SES OUTILS SONT COMPLETEMENT ABANDONNES ET LES ACTEURS DES CONSEILS DE QUARTIERS NONT PAS BAISSE LES BRAS AVEC TOUTES LES DIFFICULTES QUILS RENCONTRENT
CORDIALEMENT
LIGUEYE BI NAK BEURE NA AK BENEVOLAT BI SI NEEK
AY DIAMBAR LANOU

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET