DIALOGUE NATIONAL - Déthié Fall : « Rewmi n’a pas encore été officiellement saisi sur ce dialogue national»

Samedi 21 Mai 2016 - 11:40

« Ce dialogue national ne doit pas être un dialogue de circonstance, mais que les conditions d’encadrement d’une pérennité de dialogue sur des questions d’intérêts majeurs soient assurées à travers ce Conseil. Ce dialogue doit être inclusif et des questions fondamentales relatives à l’éducation, à la santé, à la défense, à la diplomatie, et autres sujets du même niveau d’importance soient prises en charge par le gouvernement au Sénégal », a déclaré ce vendredi Déthié Fall, le vice-président du parti Rewmi.

Venu présider dans la commune de Touba le meeting de ralliement de Mame Saye Mbacké, conseillère départementale à Mbacké ayant quitté le Pds, le numéro 2 d’Idrissa Seck a laissé entendre que le Rewmi n’a toujours pas été saisi pour prendre part au dialogue national lancé par le Chef de l’Etat. « Ce n’est qu’à travers la presse que nous avons lu le communiqué du Conseil des ministres où le Président de la république, lui-même, parle de dialogue national. Le Rewmi n’a pas encore été officiellement saisi. Nous ne connaissons ni le mode opératoire de ce dialogue-là, encore moins les sujets sur lesquels les populations sont appelées », a-t-il indiqué.

Déthié Fall d’ajouter : « le cas échéant, nous allons, comme nous avons l’habitude de le faire, nous prononcer sur cette question, et le parti Rewmi donnera sa position. Mais, je conseillerai au Président Macky Sall de mettre sur pied ce Conseil suprême de la république comme le lui a proposé le Président Idrissa Seck, une proposition très appréciée par les sénégalais ».

SENEWEB

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET