Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIAMA : les personnes handicapées veulent bannir la mendicité.

Jeudi 12 Novembre 2015

La présidente de l’association des personnes handicapées de la Commune de DIAMA, a fait part, jeudi de l’engagement des membres de sa structure à œuvrer pour l’émergence de leur localité, en saluant la politique inclusive mise en œuvre par l’actuelle équipe municipale.

« Nous invitions les autorités à mieux nous soutenir pour que nous pussions, au même titre que les autres, aménager des surfaces agricoles et gagner notre indépendance. Nous voulons être de grands acteurs du développement socioéconomique de notre localité », a dit Mme Ndatté DIOP, en marge d’un conclave des personnes handicapées de DIAMA et des zones environnantes.

« Nous ne voulons plus nous livrer à la mendicité. Nous voulons nous exposer dans les rues », a soutenu Mme DIOP.

Le maire de DIAMA a salué le dynamisme des personnes handicapées et l’appui de l’association « En avant roule » fourni à ces personnes.

« La Commune est déterminée à aider les personnes handicapées et à soutenir leurs projets. Une commission spéciale a été mise sur pied pour prendre efficacement en compte leurs préoccupations », a déclaré Oumar Mbourèle SOW.

En a croire M. ZIDANE, le président de l’association Action Sociale de DIAMA, d’importantes actions sont prévues par la Commune pour prendre en charge les exigences de ces personnes en situation de handicap.

Ces dispositions sont comprises dans la carte d’égalité des chances, a-t-il rappelé.

> Suivez, en vidéo, les différentes interventions

NDARINFO.COM