Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIRECT - L'artillerie lourde pour bloquer la route à Me Wade

Mardi 25 Juillet 2017

Les risques de confrontation avec la marche de Me Abdoulaye Wade et Cie interdite par le Préfet de Dakar sont prises très au sérieux par les autorités, mais aussi par les populations. Pour preuve, l'essentiel des stores ont été baissées dans les environs immédiats de la place Washington, située en face du Ministère de l'intérieur.
 

Dans ces zones d'ailleurs, toutes les issues menant vers les locaux dudit ministère ont été fermées à la circulation par les policiers. Fortement mobilisés, ils ont sorti l'artillerie lourde pour bloquer la route à Me Wade et tous ceux qui comptent répondre à son appel. Les rues de Dakar sont ainsi dépeuplées. Et les embouteillages se multiplient dans les rues, à cause des déviations imposées par les forces de l'ordre.
 

À 15 heures passées, le "pape du sopi" tarde encore à se montrer, au moment où des barrières sont dressées au niveau des carrefours. Des pick-up sont mobilisés tout au tour de la Place de l'indépendance. Sur les lieux, des policiers suréquipés ont été mobilisés à bord des camions. Beaucoup d'agents en tenue comme en civil occupent les lieux. C'est le calme plat. Un calme déchiré, par moments, par le vrombissement des moteurs de véhicules, pressés de quitter les lieux avant que les hostilités ne démarrent.

SENEWEB

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.