Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DOCUMENTAIRE - Les trésors cachés de l’Aire Marine Protégée de Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 10 Août 2017

Sur la pointe nord de la Langue de Barbarie, une fine bande de sable scintillante garde les trésors environnementaux les plus riches de Saint-Louis. L’Aire Marine Protégée de Saint-Louis (AMP) est une diversité de flore et de faune méconnue, surveillée par un groupe d’hommes, en constante alerte. D’un côté, des éléments des Parcs Nationaux et l’autre des bénévoles, membres du comité de gestion engagé à préserver les multiples ressources naturelles de l’AMP. Sur les 400 espèces de poisson présentes au Sénégal, 89 vivent ici. Une colonie d’oiseaux s’épanouit dans belle biodiversité verdoyante. Une synergie écologique a permis de reboiser des filaos sur plus de 50 ha de terres pour stopper l’avancée marine sur cet écosystème fragile. Toutefois, malgré les efforts combinés et les actions de sensibilisation, l’indiscipline agresse ce bijou au quotidien. Les vacanciers qui squattent ce milieu, y jettent de la plastique et toutes autres formes de déchets, aggravant ainsi le péril. Immersion dans les trésors cachés de l’Aire Marine Protégée (AMP), un documentaire de Ndarinfo.com. Regardez !


NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par WaaNdar le 11/08/2017 11:20
AMP (Aire marine protégée) ne veut surtout pas dire de la remettre à la disposition de la population. Le plus grand prédateur de cette aire et des autres surfaces c'est l'homme. La population côtière et leurs bêtes (chèvres, boeufs ...) sont des prédateurs. Cette surface doit être interdite à toute activité, à tout aménagement humain. Laissons la nature reprendre ses droits pour le GRAND BIEN des sénégalais et de l'humanité. Les politiques devraient se battre pour donner des moyens de contrôle et de répression. La prévention n'est pas contraire à la répression. faudrait-il qu'il y ait des moyens de contrôle. Pour la prévention, il faudra à associer les enfants (écoliers et collégiens ...). Les adultes sont corrompus dans leur majorité et ne voient que profit pécuniers dans cet aménagement. ARRÊTTEZ LES CHEVRES.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.