Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DOUNE BABA DIEYE : l’incroyable renaissance après la destruction. Regardez !

Samedi 23 Janvier 2016

Située à peu près 14 km de Saint-Louis, abandonnée et détruite avec l’ouverture de la brèche sur la langue de barbarie en octobre 2003, l’ile de Doune Baba DIEYE présage un avenir prospère.


Plusieurs filaos peuplent le décor de Doune Baba DIEYE
Plusieurs filaos peuplent le décor de Doune Baba DIEYE
En effet, cette brèche ayant dévasté toutes les habitations et toutes les richesses de cette île avait laissé croire à tout le Sénégal que Doune Baba Diéye est anéantie à jamais, mais aujourd’hui, on constate une reconstitution heureuse de cet écosystème. L’espace qui était occupé par l’eau est maintenant recouvert par le sable.

Ces habitants qui se sont réfugiés à  « Dièle Mbame » à la suite de la furie des vagues, commencent à retrouver espoir. De la culture maraîchère et la pêche y sont pratiquées.

En a croire Ameth Séne Diagne, le chef de ce village mythique, la reconstruite de l’ile permettra de booster le pouvoir d’achat des populations locales et permettra d’accueillir un nombre de touristes.

> Doune Baba DIEYE, tel un Phoenix renait de ses cendres. Regardez !

 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Wawa Guët Ndar le 23/01/2016 22:10
Nooonnnn Monsieur, surtout pas de pont. Il faut garder le caractère insulaire de Doun Baba Dièye. Les touristes ne vous apporteront rien du tout. Y'a rien à voir. Continuer vivre de vos produits. Le tourisme ne vous apportera rien du tout.

2.Posté par ariane rénet le 24/01/2016 11:50
Je ne peux pas lire la vidéo. Pk ? Ils disent Error


3.Posté par ariane rénet le 24/01/2016 11:54
Yes, ca marche maintenant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.