Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

DRAME DE FANAYE : un collectif exige la "réparation".

Jeudi 11 Août 2016 - 13:01

Le collectif pour la défense des Terres de Fanaye s’est réuni, dimanche à son siège au GOLF SUD à Dakar, sous la présidence de son Coordinateur Monsieur Hamidou Thiaw, a appris Ndarinfo.

Au sortir de cette réunion, le collectif « réitère son soutient et renouvelle sa confiance à l’équipe municipale  et l’encourage à prendre les dispositions utiles pour faire face aux défis qui interpellent la Commune, la région et le Sénégal, en général».

Par ailleurs, « cinq ans après les événements tragiques du 26/11/2011 ayant occasionné des pertes en vie humaine (cinq), des dommages corporels à vie pour d’autres, sans oublier le drame écologique et social créé par le projet avec  la destruction de milliers d’hectares de forêts classées et de la faune qui les peuplait, la violation de lieux de culte et de cultures, le déplacement de populations, etc.», indique le collectif.

Pour cette structure, « à la lumière de tous ces dommages engendres par le projet, le collectif exhorte les pouvoirs publics à apporter leur appui aux populations pour la réparation de tous ces torts qu’ils n’ont ni crées ni planifies afin qu’elles recouvrent leur sérénité et s’orientent résolument vers des lendemains pacifiques».

En fin le collectif informe l’opinion de la commémoration des événements par des prières et des rencontres le 26 octobre 2016 a FANAYE.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mardi 17 Janvier 2017 - 08:12 NÉCROLOGIE : Badara MBOUP s’est éteint.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET