Dagana : Aliou Sow candidat à la succession de Mamadou Lamine Keita

Le député Aliou Sow patron du comité de liaison rural de Diama et de celui fédéral de Dagana a déclaré être prêt à ouvrir la succession de Mamadou Lamine Keita à la tête de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (Ujtl) et ce, à l’issue d’une tournée nationale l’ayant conduit dans plusieurs régions du pays

Vendredi 27 Mai 2011 - 11:36

Dagana : Aliou Sow candidat à la succession de Mamadou Lamine Keita
Le député Aliou Sow patron du comité de liaison rural de Diama et de celui fédéral de Dagana a déclaré être prêt à ouvrir la succession de Mamadou Lamine Keita à la tête de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (Ujtl) et ce, à l’issue d’une tournée nationale l’ayant conduit dans plusieurs régions du pays. Le secrétaire général du comité de liaison fédéral de Dagana invitera les adultes à se démarquer de ces importantes échéances pour laisser les jeunes eux-mêmes choisir leurs responsables et affiche une confiance certaine.

Ce sont des milliers de kilomètres que le député Aliou Sow, secrétaire général du comité de liaison fédéral de Dagana et ses frères viennent de parcourir pour porter à la connaissance de leurs frères des autres contrées du Sénégal sa candidature au poste très convoité de secrétaire général de l’Ujtl, et les sensibiliser sur la conduite à tenir au cours de ces échéances qui s’annoncent épiques.

« Je suis un responsable dont la légitimité ne souffre d’aucune contestation d’autant plus que la base vient de me renouveler sa confiance en me portant à la tête du comité de liaison fédéral de Diama, tout comme aux commandes du comité de liaison fédéral de Dagana, pourquoi ne pas aussi postuler pour le contrôle de la structure nationale eu égard aux profils des différents candidats déclarés qui ne connaissent pas mieux que moi le parti et dont l’envergure nationale et la légitimité sont sujettes à caution », a-t-il asséné d’entrée de jeu avant de fustiger l’attitude de certains adultes « qui pour sauver leurs fauteuils exercent un lobbying intense et un trafic d’influence en faveur de tel ou tel jeune ». Pour Aliou Sow, « les jeunes sont suffisamment responsables et doivent sous ce rapport se battre pour conserver leur autonomie d’action pour porter à la barre, sans aucune forme de pression celui en qui ils ont confiance, surtout dans la perspective de la présidentielle de 2012 et des prochaines législatives ». A la question de savoir s’il n’est pas lui aussi parrainé par un ponte du régime, il rétorquera ne bénéficier que de la « bénédiction de son guide spirituel qui n’est personne d’autre que son père, et de la caution morale du ministre d’Etat Oumar Sarr, le patron de la fédération de Dagana ».

La stratégie du candidat du walo est d’aller « rencontrer les communautés de militants et responsables à la base, de les entretenir des enjeux du moment et de concevoir un projet que la nouvelle équipe de l’Ujtl devra concevoir et mettre en œuvre de façon intelligente pour le triomphe de leur secrétaire général national au premier tour en 2012 », et il faut pour ce faire « des candidats propres jamais entachés dans quoique ce soit », ajoutera-t-il. Le patron des jeunesses travaillistes de Dagana laissera entendre qu’un important collectif regroupant de jeunes responsables dans des régions comme Tambacounda, Sédhiou, Kédougou, Kolda, Kaffrine, Matam, Thiès et Louga est constitué, et que ses chances de prospérer sont intactes, « surtout que le Président Mamadou Seck et son équipe abattent un travail remarquable, loin de toute forme de pression et de quelque parti pris que ce soit » expliquera-t-il.

Boubacar TAMBA.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET