Dagana: Escroqués des candidats au hadj menacent de se suicider

Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:48

Dagana: Escroqués des candidats au hadj menacent de se suicider
Ils sont 10 ressortissants de Dagana, candidats au pèlerinage la Mecque à être renvoyés de l’aéroport de Dakar, alors qu’ils étaient sur le point d’embarquer dans la nuit du samedi au dimanche 23 octobre, avec de faux papiers. Ils ont été escroqués par un patron d’une agence de voyage sise à Richard Toll. D’ailleurs, ce dernier est détenu depuis dimanche à la gendarmerie de Colobane. Les candidats au pèlerinage à la Mecque menacent de se suicider, si on ne les amène pas aux lieux saints de l’islam. Ils ont raconté leur calvaire au journal Walf Grand Place. « Nous venons de la gendarmerie de Colobane où on a dormi hier avec notre escroc Momar Mbaye qui est toujours détenu. J’ai écouté la publicité et je me suis rendu à l’agence. A mon arrivée, j’ai pris des renseignements.

Et le jour du versement, j’ai dit au patron que je ne lui faisais pas confiance. Il m’a répondu qu’il partait sur Dakar et qu’il pouvait me ramenait au siège de la commission à la grande mosquée », explique Balla Ba, un des candidats. Ainsi poursuit-il, « sur les lieux, le truand m’a montré un certain Fall qui m’a rassuré et j’ai versé 2 millions 250 mille francs. A mon retour, j’ai fait mon vaccin avant de rejoindre à nouveau Dakar pour le vol ». « Quelques heures avant le décollage, Mbaye a ramassé tout notre argent sous prétexte qu’on allait nous remettre chacun 50 mille francs en guise de devise pour le séjour. Nous supplions les autorités de nous aider à partir. On n’a même pas un franc avec nous. Et on ne peut pas retourner au Walo. Nous sommes prêts à nous suicider si on nous demande cela. Un noble doit avoir peur de la honte plus que de la mort », renchérit Maffou Sow.

WebNews

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET